A voir également:
- LINUX mais quel version et comment
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Version gratuite de word - Guide
- Ancienne version autocad gratuite - Télécharger - CAO-DAO
- Télécharger zuma revenge version complète gratuit pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
4 réponses
Ca depend de tes besoins, si c'est linux juste pour dire que tu t'en sers et pas savoir comment ça fonctionne et rien compiler toi meme alors mandrake est faites pour toi...
Sinon le choix qui s'offre à toi devient nettement plus interressant :
- Slackware : 2cd de binaires, installation rapide relativement peu de logiciel inutile installés.
- Debian : trop de logiciels lorsque l'on possede tous les cd de binaires (8 dans la version woody) mais sinon elle est vraiment pas mal.
- Gentoo : rapide une fois installée (A éviter si vous êtes pressé)
- Fedora Core : classique, relativement stable.
- Suse : pareil que fedora.
Sinon y'en a plein d'autre de pas trop connues...
Sinon le choix qui s'offre à toi devient nettement plus interressant :
- Slackware : 2cd de binaires, installation rapide relativement peu de logiciel inutile installés.
- Debian : trop de logiciels lorsque l'on possede tous les cd de binaires (8 dans la version woody) mais sinon elle est vraiment pas mal.
- Gentoo : rapide une fois installée (A éviter si vous êtes pressé)
- Fedora Core : classique, relativement stable.
- Suse : pareil que fedora.
Sinon y'en a plein d'autre de pas trop connues...
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better, So I installed Unix.
Bjr,
pour démarrer la Mandrake est la plus accessible, ensuite on peut passer a autre chose: tout le monde ne fait pas que de l'informatique dans la vie et pour la plupart ce n'est qu'un outil parmi d'autre.
j'ai installeé la Mandrake 9.1 il y a trois mois (version stable et eprouvée la 10.1 a qq prob ) et ca c'est passé les doigts dans le nez :-) tout est dans la préparation préalable !
j'ai tout mis sur le même disque apres avoir partiitonné celui ci avec l'utilitaire fdisk de m$ ( gaffe aux données existantes.......!!!) . mais il y a dans la Mandrake un utilitaire qui le fait tres bien: je l'ai employé par la suite.
pour demarrer tu boot sur le cd et hop c'est dans le tube
je pense qu'il vaut mieux mettre les systemes sur le mm disque et les données sur le 2 eme!
au demarrage il y a un écran qui demande sur quel OS je veux booter
et je choisi c'est le pied !
seul hic les deux systèmes ne sont pas utilisablse simultanément comme si c'était deux fenêtres différentes, enfin on peut rêver
bonne chance
sur le reseau j'ecris ton nom ........(d'apres P. Eluard)
PhitoulBjr,
pour démarrer la Mandrake est la plus accessible, ensuite on peut passer a autre chose: tout le monde ne fait pas que de l'informatique dans la vie et pour la plupart ce n'est qu'un outil parmi d'autre.
j'ai installeé la Mandrake 9.1 il y a trois mois (version stable et eprouvée la 10.1 a qq prob ) et ca c'est passé les doigts dans le nez :-) tout est dans la préparation préalable !
j'ai tout mis sur le même disque apres avoir partiitonné celui ci avec l'utilitaire fdisk de m$ ( gaffe aux données existantes.......!!!) . mais il y a dans la Mandrake un utilitaire qui le fait tres bien: je l'ai employé par la suite.
pour demarrer tu boot sur le cd et hop c'est dans le tube
je pense qu'il vaut mieux mettre les systemes sur le mm disque et les données sur le 2 eme!
au demarrage il y a un écran qui demande sur quel OS je veux booter
et je choisi c'est le pied !
seul hic les deux systèmes ne sont pas utilisablse simultanément comme si c'était deux fenêtres différentes, enfin on peut rêver
bonne chance
sur le reseau j'ecris ton nom ........(d'apres P. Eluard)
PhitoulBjr,
peux tu décrire un peu plus ton pc? tu dois avoir sur l'IDE jusqu'à 4 objets: primary master + salve
secondary master + slave
si tu branches ton deuxième disque dur sur la meme nape que le premier HDD veille à ce que le deuxième disque soit positionné en "slave" sur les pins, grace aux détrompeurs..
concernant, linux, j'ai mandrake 10.1.... et elle marche nickel, pas de prbs de compatibilités matérrielles...
bon courage
secondary master + slave
si tu branches ton deuxième disque dur sur la meme nape que le premier HDD veille à ce que le deuxième disque soit positionné en "slave" sur les pins, grace aux détrompeurs..
concernant, linux, j'ai mandrake 10.1.... et elle marche nickel, pas de prbs de compatibilités matérrielles...
bon courage