Modifier vitesse de gravure

oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit problème ,
je souhaite graver des fichiers sur un DVD ( Verbatim 4.7 GB 16X Certified ) à 2X !
Malheureusement lors de la gravure , j'ai beau séléctionner vitesse : 2X , la vitesse de gravure est de 4X.

Dans les caractéristiques du DVD il est écrit :
Supported write : 4x - 6x - 8x - 16x

Si le DVD supporte au maximum 16X , il doit pouvoir supporter moins sans problème , non ?

https://imageshack.com/

Comment faire alors pour graver à 2x ?

merci d'avance

A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour oXyde68,
Si le DVD supporte au maximum 16X , il doit pouvoir supporter moins sans problème , non ?

Eh bien non !

La vitesse de gravure dépend du logiciel employé, du graveur et du disque DVD utilisé.
Imgburn ne peut pas diminuer la vitesse de gravure car celle de ton DVD est, d'après ce que tu as écris, de 4x : "Supported write : 4x - 6x - 8x - 16x"

De toute façon, pour moi, cela n'a pas trop d'importance, car la vitesse de gravure conseillée pour un DVD est de 4x. Donc, tu es bien dans la "norme" ;)

Cordialement
0
oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Bonsoir ,

le problème étant que pour l'utilisation du DVD , il est préconisé de graver à 3X ( voir 2X ) , car à 4X la lentille fait pas mal de bruit , on dirait qu'elle à du mal.

Une autre solution ?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Je ne sais pas, mais à mon avis cela ne te sera pas possible avec ces DVD. Donc, change de DVD ou de graveur :-/

Je crains de ne pas pouvoir t'aider davantage, désolé :(

Tchao
0