Couleur cellule fonction valeur d'une autre
Résolu
Mabelle60
Messages postés
492
Membre
Dernière intervention
-
Mabelle60 Messages postés 492 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mabelle60 Messages postés 492 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pas de précipitation, une MFC ne peut répondre à ma question :
Peut on appliquer automatiquement une couleur à une cellule en fonction de 3 valeurs variables?
Je souhaite me baser sur les valeurs des trois couleurs du spectre informatique qui sont Rouge; Vert et Bleu. Ces valeurs vont de 0 à 255
Ce que je veux faire
A1=0;
B1=156
C1=255
D1 me donne un bleu
Formule ou VBA, je suis preneur si ça existe (Excel 2003)
Ne me demandez pas à quoi ça peut me servir, il suffit de paindre la celllule avec les outils existants, je sais. C'est juste une piste que je souhaiterais pouvoir suivre pour un projet.
Merci
Pas de précipitation, une MFC ne peut répondre à ma question :
Peut on appliquer automatiquement une couleur à une cellule en fonction de 3 valeurs variables?
Je souhaite me baser sur les valeurs des trois couleurs du spectre informatique qui sont Rouge; Vert et Bleu. Ces valeurs vont de 0 à 255
Ce que je veux faire
A1=0;
B1=156
C1=255
D1 me donne un bleu
Formule ou VBA, je suis preneur si ça existe (Excel 2003)
Ne me demandez pas à quoi ça peut me servir, il suffit de paindre la celllule avec les outils existants, je sais. C'est juste une piste que je souhaiterais pouvoir suivre pour un projet.
Merci
A voir également:
- Couleur cellule fonction valeur d'une autre
- Fonction si et - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Excel somme si couleur cellule - Guide
- Code couleur rj45 - Forum câblage
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule - Forum Bureautique
2 réponses
Bonjour,
Ce classeur que j'ai trouvé je ne sais plus où ( donc, je n'en suis pas l'auteur) devrait répondre à ton souci:
https://www.cjoint.com/?dDsenXZXss
attention quand m^me: tu ne peux utiliser que 56 couleurs (XL<2007) qui sont celles définies par "colorindex"
sinon XL va soit au + proche soit où il en a envie... Ce qui explique que l'on utilise rarement RGB
Ce classeur que j'ai trouvé je ne sais plus où ( donc, je n'en suis pas l'auteur) devrait répondre à ton souci:
https://www.cjoint.com/?dDsenXZXss
attention quand m^me: tu ne peux utiliser que 56 couleurs (XL<2007) qui sont celles définies par "colorindex"
sinon XL va soit au + proche soit où il en a envie... Ce qui explique que l'on utilise rarement RGB