Le programme à éxecuter pour cette action

petitpied94 Messages postés 2 Statut Membre -  
petitpied94 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Tout le monde connais cette fameuse petite fenêtre qui s'ouvre lorsque l'on insert un périphérique (clé, appareil photo, Iphone....) sur un port USB. Elle permet donc de choisir un programme à effectuer et propose de toujours l'exécuter. Je vais l'appeler "liste"

Mon problem:

J'ai codé un script (C:\monscript.WSF) que je souhaite exécuter justement automatiquement lors de l'insertion sans un seul clic. A partir de cette liste, en cochant la case toujours effectuer->J'aurai atteint mon objectif
Il se trouve que sur mon poste de dev au fil de ma journée de travail le script que je développais; il c'est mis à apparaitre dans cette lise sans que je sache comment. Tant mieux, sur mon poste de dev j'ai donc pu atteindre mon objectif.
Maintenant sur mon poste de test, et bien impossible de faire apparaitre mon script dans cette liste :( qui est toujours à la racine de mon disque C.

Ma question :
Comment géré la liste des programmes disponible à effectuer comme action? Comment y ajouter à cout sure mon script? Ma question porte principalement sur Windows XP, mais si je sais aussi comment faire sur Vista c'est top.

Pour mieu decrire tout ca voici quelque screen:

-Mon poste de DEV (But à atteindre en bas de la liste->Montest2.jpg) :
http://www.le-lab.fr/test/MonTest1.jpg
http://www.le-lab.fr/test/Montest2.jpg

-Mon poste de TEST (La liste ne contient pas le script) :
http://www.le-lab.fr/test/test1.JPG
http://www.le-lab.fr/test/test2.JPG

En remerciant d'avance tout ceux qui pourrai me rapprocher de la solution.
++

1 réponse

petitpied94 Messages postés 2 Statut Membre
 
Ca y est j'ai trouvé la solution =)

Pour ceux qui rencontrerons le meme problème sur l'édition de la liste des programmes de la fenetre d'execution automatique.

Il faut en fait ajouter certaines infos dans la base de registre, voici celles que j'ai du inséré pour mon script WIADL que j'exécute désormais automatiquement lors de l'insertion du périph

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\StillImage\Events\Connected\{B15E4215-9DF1-4F8B-AA87-1825F0312954}]
"Name"="QuickTransfer"
"Desc"="Quick Scripting Transfer"
"Icon"="C:\\WINDOWS\\System32\\WScript.exe, 0"
"Cmdline"="C:\\WINDOWS\\System32\\WScript.exe \"C:\\WIADL.wsf\" connect"

Et voila mission accomplie =)
0