Problème site pronostics
Résolu/Fermé
Bertrand40
Messages postés
1196
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2023
-
27 mars 2009 à 12:06
Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 30 mars 2009 à 13:41
Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 30 mars 2009 à 13:41
A voir également:
- Problème site pronostics
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
5 réponses
arthezius
Messages postés
3538
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
475
27 mars 2009 à 12:47
27 mars 2009 à 12:47
Je dirai simplement en passant par PHPmyadmin
Bertrand40
Messages postés
1196
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2023
193
27 mars 2009 à 14:02
27 mars 2009 à 14:02
Oui. Je sais pas pourquoi je bloque là alors que tout ce qui a été fait avant était bien plus lourd. J'aurais besoin de me recaler les idées en fait. Il me faut un fichier calcul qui permette, au terme de la course lorsque j'entre les résultats de celle-ci, de lancer l'ensemble des calculs sur tous les membres. Et ça se résume à des comparaisons entre mes deux bases : l'une course, l'autre membres. Je n'arrive pas à débloquer alors que ça me semble simple.. c'est stressant !
logiquement tu dois avoir au moins plusieurs tables dans la meme base.... et pas "comparaisons entre mes deux bases"
je vois au moins les tables suivantes
-evenement (id, nom, description, limite de vote,resultat)
-liaison evenement participants (id evenement, id participant)
-participitant (id, nom, description)
-membre(id membre, login...)
-prono (id prono, id membre, id evenement, vote, resultat)
et lorsque tu cliques sur ton bouton de calcuk une fois le resultat de l'evenement saisi
tu peux remplir le champ resultat de toutes les lignes de la table prono pour cet id evenement....
bonne continuation
Seb
www.parieurs-sportifs.com/forum
je vois au moins les tables suivantes
-evenement (id, nom, description, limite de vote,resultat)
-liaison evenement participants (id evenement, id participant)
-participitant (id, nom, description)
-membre(id membre, login...)
-prono (id prono, id membre, id evenement, vote, resultat)
et lorsque tu cliques sur ton bouton de calcuk une fois le resultat de l'evenement saisi
tu peux remplir le champ resultat de toutes les lignes de la table prono pour cet id evenement....
bonne continuation
Seb
www.parieurs-sportifs.com/forum
Bertrand40
Messages postés
1196
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2023
193
28 mars 2009 à 13:16
28 mars 2009 à 13:16
Bonjour Seb,
Oui, des tables pas des bases.. je mélange tout, preuve qu'il faudrait peut-être tout simplement que je lâche l'affaire quelques jours (d'autant que c'est cuit, la première session est terminée, les essais se sont conclus ce matin ! :D )
Bref. En fait j'ai tout ce que tu dis, à l'exception d'une table en moins. Et tout fonctionne mais uniquement dans le cas où je traite les pronos des membres en fonction des résultats de la course connus avant que le joueur ne pronostique. Conséquence, pour bien me faire comprendre, j'ai actuellement un fichier calcul à changer qui fait grosso modo :
SELECT * FROM pronos WHERE course = Melbourne AND login = $_SESSION['pseudo'];
>> le tout dans un array pronos[i]
Dans ce cas là j'arrive à isoler facilement et faire le parallèle avec l'autre table (celle des resultats, qui est strictement comme la première, le login en moins) en faisant grosso modo :
SELECT * FROM resultats WHERE course = Melbourne;
>> le tout dans un array resultats[j]
Puis je compare les 2 array, tout bêtement (if pronos[i] = resultats[j].. etc..). Et tout se passe bien...
Mon problème maintenant, ayé il est isolé, c'est que j'arrive pas à traiter le truc en l'absence de la clause WHERE sur le login.. Vous comprenez ? A mon avis faut pas chercher loin, je fais un blocage.
Merci pour votre aide.
Oui, des tables pas des bases.. je mélange tout, preuve qu'il faudrait peut-être tout simplement que je lâche l'affaire quelques jours (d'autant que c'est cuit, la première session est terminée, les essais se sont conclus ce matin ! :D )
Bref. En fait j'ai tout ce que tu dis, à l'exception d'une table en moins. Et tout fonctionne mais uniquement dans le cas où je traite les pronos des membres en fonction des résultats de la course connus avant que le joueur ne pronostique. Conséquence, pour bien me faire comprendre, j'ai actuellement un fichier calcul à changer qui fait grosso modo :
SELECT * FROM pronos WHERE course = Melbourne AND login = $_SESSION['pseudo'];
>> le tout dans un array pronos[i]
Dans ce cas là j'arrive à isoler facilement et faire le parallèle avec l'autre table (celle des resultats, qui est strictement comme la première, le login en moins) en faisant grosso modo :
SELECT * FROM resultats WHERE course = Melbourne;
>> le tout dans un array resultats[j]
Puis je compare les 2 array, tout bêtement (if pronos[i] = resultats[j].. etc..). Et tout se passe bien...
Mon problème maintenant, ayé il est isolé, c'est que j'arrive pas à traiter le truc en l'absence de la clause WHERE sur le login.. Vous comprenez ? A mon avis faut pas chercher loin, je fais un blocage.
Merci pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bertrand40
Messages postés
1196
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2023
193
30 mars 2009 à 13:41
30 mars 2009 à 13:41
Salut,
C'est bon j'ai débloqué finalement.... Ouf.
Je m'acharnais à essayer d'extraire un login de la table résultat afin de pouvoir utiliser la clause where et j'y arrivais pas avec un for (chose qu'on peut faire je suppose).
Finalement une boucle while m'a sauvé :)
Merci à ceux qui ont essayé de me comprendre qqu'il en soit.
@+
http://aeroport.calais.free.fr/pronos/
C'est bon j'ai débloqué finalement.... Ouf.
Je m'acharnais à essayer d'extraire un login de la table résultat afin de pouvoir utiliser la clause where et j'y arrivais pas avec un for (chose qu'on peut faire je suppose).
Finalement une boucle while m'a sauvé :)
Merci à ceux qui ont essayé de me comprendre qqu'il en soit.
@+
http://aeroport.calais.free.fr/pronos/