Problème site pronostics

Résolu/Fermé
Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 27 mars 2009 à 12:06
Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 30 mars 2009 à 13:41
Bonjour tout le monde,

Je vais essayer de faire rapide, le problème étant simple je suppose, mais j'arrive pas à trouver une solution simple justement...

C'est parti. Je monte depuis une dizaine de jours un petit site qu'on utilisera entre amis, pour des pronostics de Formule 1. Mes connaissances ne sont pas bien vastes en html/css/php/mysql mais ce que vous voyez est bien de moi (avec toutes les approximations que ça implique...) Le site est ici : http://aeroport.calais.free.fr/pronos/

Le fonctionnement global est donc simple :
1- les membres votent (avec une date limite)
2- qq jours après j'entre dans la SGBD les résultats de la course
3- le script fait les calculs et expose les résultats

Mes tests :

Ils me permettent de constater que ça tourne correctement, mais ces tests comportent un problème de taille : j'ai introduit les résultats de la course (étape 2) avant que les membres n'aient voté (étape 1).

Ma question :

Comment je peux, simplement, corriger le tir ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
27 mars 2009 à 12:47
Je dirai simplement en passant par PHPmyadmin
0
Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 193
27 mars 2009 à 14:02
Oui. Je sais pas pourquoi je bloque là alors que tout ce qui a été fait avant était bien plus lourd. J'aurais besoin de me recaler les idées en fait. Il me faut un fichier calcul qui permette, au terme de la course lorsque j'entre les résultats de celle-ci, de lancer l'ensemble des calculs sur tous les membres. Et ça se résume à des comparaisons entre mes deux bases : l'une course, l'autre membres. Je n'arrive pas à débloquer alors que ça me semble simple.. c'est stressant !
0
Parieurs-sportifs.com
27 mars 2009 à 17:01
logiquement tu dois avoir au moins plusieurs tables dans la meme base.... et pas "comparaisons entre mes deux bases"

je vois au moins les tables suivantes

-evenement (id, nom, description, limite de vote,resultat)
-liaison evenement participants (id evenement, id participant)
-participitant (id, nom, description)
-membre(id membre, login...)
-prono (id prono, id membre, id evenement, vote, resultat)

et lorsque tu cliques sur ton bouton de calcuk une fois le resultat de l'evenement saisi

tu peux remplir le champ resultat de toutes les lignes de la table prono pour cet id evenement....

bonne continuation

Seb
www.parieurs-sportifs.com/forum
0
Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 193
28 mars 2009 à 13:16
Bonjour Seb,

Oui, des tables pas des bases.. je mélange tout, preuve qu'il faudrait peut-être tout simplement que je lâche l'affaire quelques jours (d'autant que c'est cuit, la première session est terminée, les essais se sont conclus ce matin ! :D )

Bref. En fait j'ai tout ce que tu dis, à l'exception d'une table en moins. Et tout fonctionne mais uniquement dans le cas où je traite les pronos des membres en fonction des résultats de la course connus avant que le joueur ne pronostique. Conséquence, pour bien me faire comprendre, j'ai actuellement un fichier calcul à changer qui fait grosso modo :

SELECT * FROM pronos WHERE course = Melbourne AND login = $_SESSION['pseudo'];
>> le tout dans un array pronos[i]

Dans ce cas là j'arrive à isoler facilement et faire le parallèle avec l'autre table (celle des resultats, qui est strictement comme la première, le login en moins) en faisant grosso modo :

SELECT * FROM resultats WHERE course = Melbourne;
>> le tout dans un array resultats[j]

Puis je compare les 2 array, tout bêtement (if pronos[i] = resultats[j].. etc..). Et tout se passe bien...

Mon problème maintenant, ayé il est isolé, c'est que j'arrive pas à traiter le truc en l'absence de la clause WHERE sur le login.. Vous comprenez ? A mon avis faut pas chercher loin, je fais un blocage.

Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 mars 2009 à 13:41
Salut,

C'est bon j'ai débloqué finalement.... Ouf.

Je m'acharnais à essayer d'extraire un login de la table résultat afin de pouvoir utiliser la clause where et j'y arrivais pas avec un for (chose qu'on peut faire je suppose).

Finalement une boucle while m'a sauvé :)

Merci à ceux qui ont essayé de me comprendre qqu'il en soit.

@+

http://aeroport.calais.free.fr/pronos/
0