Legal ou non ??

Bonjour,
Voila en fait j'utilise le site catchvideo.net pour télécharger le son d'une vidéo de youtube, qui la convertit ensuite en mp3 pour que je puisse l'écouter par la suite..
Mais je me demandais, est-ce illégal ou bien ?? étant donné que ce n'est pas du p2p..

5 réponses

  1. Ben non c'est pas légal. Vous n'avez pas acheter le droit de la récupérer donc c'est considéré comme du vol
    3
    1. Je précise que je ne prends que le son de la vidéo , pas elle-même.
      0
    2. @nadim70le son a autant de droits d'auteur que la vidéo.
      Il y a un auteur derrière la musique, un CD qui se vend ou la musique qui est disponible en téléchargement payant donc c'est illégal.
      0
  2. Modérateur
    bonjour, je vole des cds dans les magasin
    je voulais savoir si c'était légal, vu que c'est pas du p2p

    c'est pas le p2p qui est illégal, hein...

    pour moi c'est pas légal, après, c'est sur que tu risques rien à le faire
    0
    1. Je ne vole rien.
      Bref c'est vraiment sur que je risque rien ??
      0
    2. @nadim70Ce n'est pas parce que tu n'es pas dans un magasin en train de voler quelque chose sur une étagère que ce n'est pas du vol!
      0
  3. oui c'est illégal, tu n'as aucun droit d'auteur sur ces video, tout les personne qui y figure peuvent engager des poursuite contre toi, y compri l'auteur des musique ...
    0
    1. Ok et si je le fais a l'aide d'un logiciel ?? Cela reste-t-il illégal ??
      0
    2. @nadim70Tant que tu voles un son sans le payer c'est illégal. Ce qui est gratuit sur le net ou récupérable par un logiciel alors que dans le commerce c'est payant, pas besoin d'y penser à deux fois c'est illégal.
      0
    3. @NookZOk merci de vos réponses. :)
      0
    4. @nadim70Si c'est un son amateur tu peux toujours demander directement à l'auteur si tu peux la récupérer et l'écouter
      0
    5. Modérateur
      @nadim70t'es dur à la comprenette toi...
      le moyen importe peu
      même si tu enregistre toi même la musique, elle reste soumis au droit d'auteur, et ce pendant une durée d'un siecle je crois.
      au dela (genre par exemple du bach), tu es libre de 'reproduire' toi même la musique, par contre, il est toujours interdit de 'voler' des enregistrements d'autre personnes car l'execution aussi est soumise aux droit d'auteurs. (sauf si ces enregistrements ont été effecutées depuis plus d'un siecle)

      --
      Stop failing the turing test ! 
      0
  4. bien sur, logiciel ou non, c la même chose,
    tu peut piraler la CIA avec un logiciel ^^
    c'est illégal ! lol
    0
    1. Contributeur
      http://www.wat.tv/video/fausse-pub-anti-piratage-dto9_dtnh_.html
      0