Legal ou non ??

nadim70 -  
dna.factory Messages postés 29411 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila en fait j'utilise le site catchvideo.net pour télécharger le son d'une vidéo de youtube, qui la convertit ensuite en mp3 pour que je puisse l'écouter par la suite..
Mais je me demandais, est-ce illégal ou bien ?? étant donné que ce n'est pas du p2p..

5 réponses

NookZ Messages postés 2376 Statut Membre 514

Ben non c'est pas légal. Vous n'avez pas acheter le droit de la récupérer donc c'est considéré comme du vol
3
nadim70

Je précise que je ne prends que le son de la vidéo , pas elle-même.
0
NookZ Messages postés 2376 Statut Membre 514 > nadim70

le son a autant de droits d'auteur que la vidéo.
Il y a un auteur derrière la musique, un CD qui se vend ou la musique qui est disponible en téléchargement payant donc c'est illégal.
0
dna.factory Messages postés 29411 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

bonjour, je vole des cds dans les magasin
je voulais savoir si c'était légal, vu que c'est pas du p2p

c'est pas le p2p qui est illégal, hein...

pour moi c'est pas légal, après, c'est sur que tu risques rien à le faire
0
nadim70

Je ne vole rien.
Bref c'est vraiment sur que je risque rien ??
0

Ce n'est pas parce que tu n'es pas dans un magasin en train de voler quelque chose sur une étagère que ce n'est pas du vol!
0
mino262 Messages postés 833 Statut Membre 103

oui c'est illégal, tu n'as aucun droit d'auteur sur ces video, tout les personne qui y figure peuvent engager des poursuite contre toi, y compri l'auteur des musique ...
0
nadim70

Ok et si je le fais a l'aide d'un logiciel ?? Cela reste-t-il illégal ??
0

Tant que tu voles un son sans le payer c'est illégal. Ce qui est gratuit sur le net ou récupérable par un logiciel alors que dans le commerce c'est payant, pas besoin d'y penser à deux fois c'est illégal.
0
nadim70 > NookZ Messages postés 2376 Statut Membre

Ok merci de vos réponses. :)
0

Si c'est un son amateur tu peux toujours demander directement à l'auteur si tu peux la récupérer et l'écouter
0
dna.factory Messages postés 29411 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619 > nadim70

t'es dur à la comprenette toi...
le moyen importe peu
même si tu enregistre toi même la musique, elle reste soumis au droit d'auteur, et ce pendant une durée d'un siecle je crois.
au dela (genre par exemple du bach), tu es libre de 'reproduire' toi même la musique, par contre, il est toujours interdit de 'voler' des enregistrements d'autre personnes car l'execution aussi est soumise aux droit d'auteurs. (sauf si ces enregistrements ont été effecutées depuis plus d'un siecle)

--
Stop failing the turing test ! 
0
mino262 Messages postés 833 Statut Membre 103

bien sur, logiciel ou non, c la même chose,
tu peut piraler la CIA avec un logiciel ^^
c'est illégal ! lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

http://www.wat.tv/video/fausse-pub-anti-piratage-dto9_dtnh_.html
0