Bloquer un fichier excel à partir d'une date

fiona-nanterre Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fiona-nanterre Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis novice en VB et macro et par conséquent je vous demande de bien vouloir m'aider.
j'ai un fichier excel 2003 qui est une calculatrice assez complexe.
je dois faire une macro afin que ce fichier ne soit plus utilisable à partir d'une date.

Merci de m'aider

fiona
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Plus utilisable... ça veut dire quoi ? qu'on ne peut plus l'ouvrir ? que toutes les feuilles soient verrouillées ?...

A savoir aussi que la date est fonction de l'horloge du PC... Il suffira de modifier cette horloge pour passer outre...

m@rina
0
fiona-nanterre Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Marina,

en effet je souhaiterais rendre inutilisable le fichier soit en bloquant les macros, soit en bloquent l'utilisation du fichier.
0
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179

Bonjour,

J'ai une solution mais il me faudrait une copie de votre fichier.

Je fais çà avec une petite macro qui se lance à l'ouverture du fichier (auto_ouvrir).

En attendant,

A+
0
fiona-nanterre Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci de m avoir répondu aussi rapidement.
Cependant j'ai un probléme quand au fait de te transmettre le fichier celui-ci est strictement confidentiel.
et que de ce fait je risque ma place à te le communiquer.
N'y aurait il pas un autre moyen s'il te plait ?.
En esperant ne pas t'avoir offusqué avec mes propos.

Fiona
0