Arnaque aux animaux gratuits

LORIDANT CHRISTELLE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 27 mars 2009 à 09:24
 nounouse - 21 mai 2009 à 17:58
Bonjour,

je suis christelle et je me suis fait egalement arnaque pour un chien venant du cameroun

j'ai plongé malheureusement la tête la première et voila mon histoire

j'ai été sur le site vivastreet.fr (N° 1 de l'annonce gratuite)

j'ai eu contact avec 3 personnes

Mr Nchang lovell 0023775588277 breeder_bobbys@yahoo.com
Maitre Nji Elvis (00237)96 34 38 60 maitre.elvis@inMail24.com
Mr Emmanuel 0023777361046

en tout j'ai déboursée 1 724 euros pour un chien soit disant gratuit
naivement j'ai crus ces personnes et ils m'ont bien eu

je sais que certaines personnes vont penser que j'ai été conne de me laisser prendre tous cet argents mais je dois vous détailler mon histoire pour comprendre comment ils peuvent avoir des personnes naives comme moi

comme tout le monde le chien arrive à la société de transport Cameroun airlines
Mr Nchang me demande 210 euros de frais d'assurance
je prend donc contact avec la compagnie et ils me disent que cela est vrai mais que cette somme me sera remboursé à la réception de l'animal
idem pour la société de transport air maroc mais eux me demandais un document qu'il manquait pour que le chien puisse aller en France et cela me couterait 250 euros

j'ai eu ensuite un mail de ma compagnie du maroc pour m'informer que le chien était mort dans la journée

j'étais toute triste car je voulais tant faire plaisir à mes deux petits enfants.

Mr Nchang porte plainte auprès de Mr Nji elvis auprès de la compagnie cameroun airlines

je n'ai eu seulement contact avec Mr Nji Elvis

nous avons gagné auprès du tribunal du cameroun et mr Nji elvis m'a même envoyé la copie par mail de mon chèque de 4 000 euros

il m'a ensuite réclamé 700 euros pour ses frais puis ensuite 300 euros pour l'envoi du mandat chez moi et encore 120 euros

c'est à ce moment là seulement que je me suis posé enfin des questions car Mr emmanuel m'a contacté pour me réclamer à son tour 110 euros pour frais de dossier

je ne lui ai jamais envoyé mais j'ai quand même déboursé 1 724 euros pour un chien GRATUIT

maintenant j'ai régulièrement des contacts avec ces personnes qui me réclament tout le temps de l'argent pour que je récupère les 4 000 euros

et je ne vous dis pas la note de téléphone qui se monte à une somme de 200 euros environ

j'aimerai faire quelque chose pour que cela n'arrive plus à d'autre personne c'est pour cela que je vous donne mon histoire pour que cela n'arrive plus à personne

j'aimerai aussi regroupé des témoignages de personnes qui ont vecu la même chose pour que l'on puisse se regrouper afin de faire réagir l'Etat pour ces arnaques vécu par beaucoup de personnes aussi bien pour un chien que pour un véhicule ou tout autre chose

si vous souhaitez participer à ce regroupement pour faire peut être réagir l'Etat. contacté moi à l'adresse mail nounouse@numericable.fr

j'attends de vos nouvelles à tous car je ne souhaite pas en finir la et essayer de faire réagir les gens pour toutes ces arnaques qui ont fait vivre un cauchemar à des personnes en difficultés

merci
christelle
j'habite dans le nord de la france
A voir également:

11 réponses

sherlock flyingcat Messages postés 95 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 19
27 mars 2009 à 09:56
donnez nous les adresses mails de ces escrocs s'il vous plait que l'on puisse les integres dans une base de donnees!
merci.
4
LORIDANT CHRISTELLE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
27 mars 2009 à 14:40
les personnes sont

Mr Nchang lovell 0032775588277 breeder_bobbys@yahoo.com
Maitre Nji Elvis (00237)96 34 38 60 maitre.elvis@inMail24.com
Mr emmanuel 0023777361046

Voici les renseignements que vous avez demandé

a bientot
christelle
0
angie > LORIDANT CHRISTELLE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
21 mai 2009 à 15:03
Bonjour,

La semaine dernière je me suis fait arnaquer aussi par monsieur Elvis NJI pour un chien aussi soit disant gratuit,
Pour ma part je n'ai pas eu la meme personne de référence, par contre il m'a demande 110€ pour l'assurance et 250€ pour le passage du Maroc, sans compter les frais, et le téléphone.

La propriétaire a essayé me faire rappeler M. Elvis Nji pour savoir où était le chiot, je ne l'ai pas fait, par contre dès le lendemain, je suis allez à la gendarmerie pour porter plainte pour abus de confiance en me disant que de toute façon je ne reverrai pas la couleur de l'argent.

Par contre, j'ai envoyé un mail à vivastreet (qui ont retiré l'annonce dans la journée qui suivait), j'ai envoyé un mail d'infos à "Royal Air Maroc" pour les prévenir que des arnaqueurs empruntés leur nom.

Voilà, je suis énormément déçue surtout que nous avions tout acheté pour l'arrivée du chiot et les enfants l'attendaient avec impatience.

J'espère que ces personnes se feront avoir par la police un jour.

Cordialement

Angélique
0
nounouse > angie
21 mai 2009 à 17:58
merci de m'avoir prevenu et je suis également désolé pour vous

mais que fait la police en attendant ????? ces personnnes sont en train de se faire plein de frique sur notre dos et personne ne réagit

je suis surprise que vous vous êtes fait avoir par la même personne que moi

pouvez vous me détailler ce qui c'est passé

j'aimerai connaitre votre histoire et les renseignements concernant ces personnes avec qui vous avez pris contact

je me suis fait arnaqué d'une grosse sommes (toutes mes economies)

j'attends de vos nouvelles
christelle du nord de la france
0
voici une personne enfin un escroc angelique0027@yahoo.com tel 002 37 97 44 97 82
2
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
27 mars 2009 à 09:38
Bonjour
La meilleure solution consiste a faire une déclaration ici
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/securite-interieure/campagne-escroqueries

Pour ce qui est de ton message mettre ton nom en clair et surtout ton adresse mail sur un site public est le meilleur moyen pour que d'autres arnaqueurs utilisent ton nom pour piéger d'autres pigeons et que ta messagerie fasse l'objet d'interventions de personnes plus ou moins bien intentionnées...
0
le site adoos est la mm chose!! je cherchais un chien; qqn donnait un bb chien etc. J'ai pris contat et me demande si je travaille, je reponds a ces question et la personne me dit quil voyage regulierement et qu'il a confié a une société qui me le livrera mais qu'il se trouve au bénin!!! je n'ai pas repondu car il disai qu'il été content de trouver une bonne famille. J'ai retester une autre annonce et idem!!!

n'empeche ils sont fort pour amadoué surtout pour toi malheureusement je ne sais pas quoi faire voir la police et après je ne sais pas!! dsl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est dingue tout les gens qui se font avoir ils se font les couilles en or sans aucun soucis en cote d'ivoire car on peux rien faire contre cela.
0
une personne aussi sur un forum a mis un sujet lui ausi c'est fait arnaqué en fin il a versé 99euros et après a compris que c'etait une arnaque!!! car ils disent quils sont en afrique car ils voyagent beaucoup!!

je sais si qqn avait vu a la tv ils avaient montrer un reportage sur l'afrique. Les gens se fesaient passer pour des femmes et aller sur des tchat pour escroquer des persones!! ils les draguaient etc eessaye de lamaodoué et quand ca fonctionne ils demandent de largent!!! moi je suis pas tombé dans leur jeu pour le chien mais faites gaffe car j'ai vu sur le net que quelqu un c'est fait escroquer. Il a acheté un quad sur le site adoos et la personne a dit que le quad été au bénin et la jamais recu!!

LE SITE ADOOS et truffé de arnaqueur faites gaffes
0
Moi jamais j'achete en Afrique comme ca je suis tranquille :D
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 10:07
Christelle,

Ne mentionnes jamais ton adresse mail perso. Elle sera récupérée....
Tu as encore le temps (60 mm au total) de modifier ton message et de la supprimer.
Priviligie les messages personnels MP
0
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
27 mars 2009 à 10:42
--bonjour , si vous voulez faire plaisir en faisant une bonne action pourquoi risquer tant de problemes avec de faux chiens venant d'afrique ( il ni a qu'a voir comment on traite les animaux las bas pour etre fixé ) ; allez plutot un week end a la spa la plus proche avec vos enfants et vous rendrez tout le monde heureux pour un prix symbolique ...
naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi ..
0
moi je viulais un chiot mais finalement on va recupéré une chienne de 1 ans qui allait finir a la spa car les personnes se séparent!! ses ancien maitre ne l'ont jamais vacciné pas pucé ni vermifugé!!! donc la je suis entrain de lui faire faire ces vaccins et ils s'en ocuupé pas on a du lui coupé ses poils!!! je trouve ca degueulase!!!
0
Merci beaucoup pour ton témoignage, j'ai failli me faire avoir aussi.. http://zanimo.be/a,840,Illegal,Jacky-cavalier-king-charles-spaniel-a-donner.htm
après quelques échanges de mails, ça me semblait bizarre j'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur ton histoire et d'autres... merci sans ça, je ne sais pas ce que j'aurai fait...
bonne soirée
ps: je vais aller dans un refuge c'est sur!!
0