Créer son site internet de A à Z

fsamir -  
samsam26 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite créer mon site internet de A à Z tout seul. Je connais un peut les langages php, javascript, css mais je ne c pas comment créer les interfaces du site tt ce qui est image et tt le reste.
je voulais savoir est ce qu'on créer un visuel du site sur photoshop en suite on le découpe ou bien.... a vous de me dire comment faire??
Merci pour votre aide précieuse.
A voir également:

4 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   712

Salut!
A ma connaissance,photoshop est un logiciel pour traiter les images.Étant donné que tu connais un le CSS,alors construit ton site sur le CSS avec des cadres(DIV).
0
samsam26 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bien moi je débute alors mes actions manquent peu être d'expériences... Je vais tout de même t'indiquer ma méthode:
J'ai pris pour habitude de "dessiner à la main" sur du papier l'aspect général, noter les couleurs,...
Ensuite sur un logiciel de dessin genre photoshop, gimp,... je créais toutes les images dont j'ai besoin (fond d'écran, angles arrondis,...) ensuite j'assemble tout ça où je le souhaite sur mon site avec du css afin que le site soit tel que je l'avais souhaité au départ. J'hésite pas à rajouter des choses si je vois que tel ou tel élément serait cool à tel ou tel endroit, mais après ça c'est le travail de ton imagination.
Bonne chance^^
0
fsamir

Merci samsam

je trouve que tu as une bonne methode j'aimerai bien avoir plus de détail. je te propose de créer ton propre tuto et de le publier et de nous le faire partager a nous tous.
0
samsam26 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Salut^^
Oula lol O_O
Un tuto?! moi?!
ouille ouille ouille... Tu sais je débute et si ma méthode vous parait bonne ça ne le serait certainement pas pour d'autre personnes confirmées... Enfin moi je bosse "avec les moyens du bord" (le bloc note et gimp), ma manière de bosser, je l'ai acquise moi même selon mes besoins et mes envies... Et je pense que cette manière diffère d'une personne à l'autre, c'est à dire que chacun travail comme il le souhaite pour arriver au résultat qu'il souhaite, et étant donné que je débute, je ne pense pas avoir la meilleur des méthodes, donc j'ai juste donné un avis, je ne voudrais pas faire partir des gens sur de mauvaises bases.
Par contre si tu tiens réellement à ce que je précise mieux ma manière de bosser il n'y a pas de soucis, seulement je ne te garantie pas que c'est la meilleur parce que ça j'en sais rien^^
Ben je vais réfléchir à ce que je pourrais te dire de plus pour préciser lol
Bonne soirée^^
0