Choisir le systeme d'exploitation à demarrer

Résolu/Fermé
yirta Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 27 mars 2009 à 00:10
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 00:34
Bonsoir
voila j'ai deux windows xp installé chacun sur une partition.Et au demarrage il choisit le premier apres 30 secondes.J'aimerai que le second systeme puisse etre devant et demarre par defaut aprés 30 secondes.
je vois seulement comment augmenter le temps de demarrage auto dans le fichier BOOT.ini

merci de me repondre!

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 00:16
Bonsoir yirta,
Tu fais clic droit sur poste de travail, proprietes, avance, parametre demarrage, tu as un menu deroulant pour inverser.
A+
1
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 00:18
merci parce que sans xp devant c'est pas évident, mais on y a pas accès depuis msconfig?
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 00:12
dans démarrer, executer tu tape msconfig.exe, tu vas dans l'onglet démarrage il me semble et tu choisis lequel tu veux par défaut (je ne suis pas sur je suis sous vista la)
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 00:22
RE
C'est pareil et plus simple. dans msconfig, boot.ini, tu selectionnes celui du dessous et tu clic sur monter, et ensuite par default
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 00:23
ok merci, toujours bon a connaitre plusieurs méthodes =)
0
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 30
27 mars 2009 à 00:24
Bonjour

l'onglet démarrage sur msconfig permet de selectioné quel outil démarre au meme temps que windows

si non tu vas dans paneau de configuration dans option des dossier, sous onglet affichage tu coche affiché les fiché caché et tu décoche masqué les dossier protégé du système d'exploitation, apres tu vas dans le disque contenant windows, par defau C, et la tu trouve directement le boot.ini, avent toute manipulation je te conseil de faire une sauvgarde du boot.ini,
clique droit sur boot.ini>>proprieté, décoche lecture seul pour pouvoir le modifié
pour changé l'ordre des systeme d'exploitation faut juste changé entre les deux ligne

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

un truc qui ressemble a ça échange leur place

fait gaffe a ne rien modifié d'autres, une mauvaise manip plante le système et l'empéche de demarré

Bonne Chance

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yirta Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 66
27 mars 2009 à 00:33
merci les gars. ça marche!
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 00:34
derien, ta plus qu'a mettre en résolu en haut a droite de ton premier message merci =)
0