Music studio et surface de controle ?
supervince
-
ceeder -
ceeder -
Bonjour à tous,
Voilà... J'ai commencé avec Music Studio 2008 voilà 9 neuf mois, et je commence à m'en servir correctement... Je me suis procuré 2 surfaces de controles motorisées Behringer BCF2000 afin de mieux sentir les mixages. Grand naïf, je pensais que la configuration allait se faire toute seule, le temps que je boive mon ptit café... ERREUR ! Ca fait 4 mois que je galère à essayer de les faire tourner et ça marche pô !!
Quelqu'un a t'il un ptit tour de magie à me proposer ? Faut-il passer à music studio 15 ? Ou se ruiner dans Samplitude ?
Merci de votre aide...
Vince
Voilà... J'ai commencé avec Music Studio 2008 voilà 9 neuf mois, et je commence à m'en servir correctement... Je me suis procuré 2 surfaces de controles motorisées Behringer BCF2000 afin de mieux sentir les mixages. Grand naïf, je pensais que la configuration allait se faire toute seule, le temps que je boive mon ptit café... ERREUR ! Ca fait 4 mois que je galère à essayer de les faire tourner et ça marche pô !!
Quelqu'un a t'il un ptit tour de magie à me proposer ? Faut-il passer à music studio 15 ? Ou se ruiner dans Samplitude ?
Merci de votre aide...
Vince
A voir également:
- Music studio et surface de controle ?
- Telecharger music sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Nuclear music - Télécharger - Streaming audio
- Fan controle - Télécharger - Optimisation
- Audio music - Télécharger - Lecture & Playlists
2 réponses
bonjour. alors pour commencer tu a des configuration deja proposer par le soft style mackie control. c utile pour comprendre un peu la chose. moi perso j'ai la mpd32 (akai) et ca le fait tres bien avec samplitude. j'avoue quan meme que ca beug pas mal. mai y a largement de quoi s'eclater. bon passon au coter programation. branche ton controleur. ouvre samplitude studio. new project 8 piste(tu en ajoutera apres ci tu veu. donc un foi que tu y est. tape (y) tu a parametre du program. il faud etre sous asio pour pouvoir ce servir d'un controleur. en suite clic sur controleur materiel a gauche. maintena tu est dans la config pour controleur. fait select controleur. la tu a plusieur proposition de controleur. choisi empty. (vue que le tien n'y est pas . coche a coter de activate controler. la a midi input ton controleur devrai apparaitre. quan c fait clic en haut sur customize controller. c la que tu va apprendre au controleur quelle seron ces action. verifie que ton controleur passe bien les info. touche un potentio sur ton controleur. les donne midi doive apparaitre dans la fenetre a l'endroi (latest midi data (m1)(m2)(m3). ci ce n'est pas le cas verifie d'avoir activer l'entree sysex dans parametre midi et active aussi entre mmc a opton project/ syncronisation. revien a contoleur materiel / customize et re essaie. donc quan les donner passe bien. tu va apprendre les fonction programe. a gauche tu a program fonction ici selection une fonction que tu veu commander genre mute piste 1. appui sur ton controleur le bouton que tu veu utiliser quan tu voi ces parametre midi s'afficher a (m1)ou(m2) sous latest midi data. tu peu appuyer sur learn (qui veu dire apprendre) et la ta fonction est prise en compte par le controleur. attention toute foi. j'ai choisi le mute pour bien t'expliquer. car avec la procedure que l'on vien de faire ton mute va fonctioner mai il te faudra appui plusieur foi dessu pour muter et demuter. le fait est que la fonction mute a deja etai attrribuer avec les parametre moteur de la souri. donc pour avoir exactement le meme controle que la souri il faud lui demander les ordre predefini par le program souri. j'explique........ va a clavier/menu a gauche sous (clavier ,menu& souris) la va proprietes de piste. tu verra les attribu des fonction a droite de silence(c le mute) tu verra (alt+m) c la fonction souri directe. maintenan que tu a vue revien a controleur/ custom .... efface la ligne que tu a cree en clic 1 foi dessu et apres clic forget a gauche de lear (forget= efface) maintena refait la procedure selection program fonction mute piste 1. verrifie les donner midi quan tu touche le controleur. et la avan de taper sur learn regarde a modifier juste a coter. deroule le champ et choisi (shift+option)(qui corespond a (alt+m) du parametre souris. maintenan tu peut apprendre (touche learn) et la ton mute est actif en 1 seule presion sur le controleur 1 autre pression et on demute. ci tu a bien compri en fait la premiere foi nous n'avon pas donner les ordre souri donc tu appuyer 3 foi pour muter et idem pour demuter la 1 pression corresponder a alt la 2 a m et la 3 mute le fait d'avoir ajouter les fonction souri a modifier fon que le mute ce fait en 1 seule presion comme la souris. certaine fonction non pas besoin de modifier vue que aucun racourci neu leur est attribuer dans la souris. les autre il faud regarder leurs attribu et les mettre a modifier comme on vien de faire pour mute. pour l'automation des piste il faudra a modifier selectioner option+control. voila avec ca tu devrai arriver a parametrer ton controleur. apres pour l'automation des vsti ecrit ceu que tu a comme vsti et je t'expliquerai a moin que tu trouve seul c asser simple mai il faud fouiner un peu. a bientot . certainement
Je te remercie pour tout le temps que tu as passé à me décrire la procédure en détail :o)
J'essaierai tout ça dès que possible (en plein déménagement !)
Pour info, tu as quelle version de samplitude ?
J'essaierai tout ça dès que possible (en plein déménagement !)
Pour info, tu as quelle version de samplitude ?
et bien j'ai samplitude music studio 2008. je pense que tu a la meme c la version commerciale qui a etai lancer fin 2007. par contre j'ai oublier de dire dans le message. qu'il faud mettre a jour le logiciel pour avoir le moin de probleme possible. ci la mise a jour n'est pas faite. tu aurra du mal pour programer le controleur et ca ne marchera pas tres bien. perso j'ai galerer 3 jour complet avan de me dire que peut etre une mise a jour s'imposer. alors n'essite pas.voila la je vai passer a la version 15 de samplitude ci il marche aussi bien et mieu normalement. alors pour 60 euro ce sera un soft magnifique pour faire du live. c surtou l'enregistreur qui me botte bien car acctuel c le gros probleme s'enregistrer en live. la il faud bidouller carte son et logiciel (audacity) pour pouvoir s'enregistrer. avec 15 a 20mn pour organiser les perifs. mai je veu surtou pas te decourager y a vraiment de quoi s'eclater avec samplitude 2008. fait toi la main dessu et passe au 15. salutation a bientot. apres les cartons hihi