NTLDR is missing

minimink -  
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement le message :

NTLDR is missing
Press Ctrl+alt+Del to restart

qui s'affiche sur mon écran et je ne sais plus quoi faire car je suis novice en la matière.

J'ai déja regardé les posts sur ce sujet mais aucun ne me permet de resoudre le problème!

Rebooter à partir du cd windows ne marche pas car je n'ai plus les cd de mon windows original sous la main et en essayant avec une autre version d xp (genre coccinelle) il ne me propose pas de reparer mais directement de formater...

Je n arrive pas non plus à acceder à la console de recupération car le message d erreur arrive plutot rapidement,
à peine de quoi avoir le temps d'acceder au bios, où je n'ai pas trouvé de quoi taper une commande msdos...

Donc la je suis complètement bloqué,
J'ai pensé à une solution mais qui me semble un peu scabreuse qui consisterait :

à installer un autre windows sur une autre partion afin de pouvoir au moins reaccèder au pc
et de là reparer le windows defectueux ...

Merci d'avance aux personnes qui pourrais me sortir de ce mauvais pas...
A voir également:

13 réponses

Gemenon Messages postés 732 Statut Membre 243

Généralement il suffit de démarrer sur le cd de XP (à toi de te le procurer) puis tu tapes R pour Réparer , puis tu répond 1 à la question "Sur quelle installation de Windows......" et puis tu tapes fixboot c: et tu confirmes par O pour Oui ou y pour Yes

C'est obligé que tu puisses réparer :)
1
minimink

Merci d'avoir répondu aussi rapidement mais comme je l'ai présicé dans mon post,
la version installé sur mon pc n'est pas la même que mon cd boot
(version installé originale: windows xp familiale / version cd boot : xp pro coccinelle)
Du coup il ne me propose pas de reparer comme tu le dis...

En gros,

-le cd se lance,
-il propose F6 installer les pilotes scsi etc...
-F2 recupération automatique du système de données (j'ai essayé il me dis d'inserer le disque nommé "Recuperation automatique de données")
-Si j'appuye sur rien il lance le chargement des pilotes pour finalement se retrouver sur l'ecran d'installation avec les differentes partitions afin de formater et installer windows...

Pas de trace de "reparation"

Je vais eventuellement aller voir sur internet si le constructeur de mon pc si il n'y à pas un "cd outils" où quelque chose qui puisse me permettre de "reparer"

Sinon que pense tu de la solution qui consiste à installer un 2eme windows?

Merci encore!
0

Ce n'est pas important la version avec laquelle tu répares , tant que c'est une XP 32bits , donc XP Coccinelle ne propose pas cette option mais d'autres versions de XP la proposeront surement , par exemple XP Trust V 3

Même si tu réinstalles Windows à coté , tu ne pourras pas réparer le Windows endommagé

Donc procures toi une version qui possède la console de récupération et suis mes indication dans le premier message
0
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonsoir !

et si ça existé la console de récuparation sans windows ? ça serrai trop géniale ^^

ah ben heureusement que windows a pensé a ça !! voici le lien : http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html

telecharge la console de récupération a partir de se lien grave-la en ISO, elle est bootable

apres reste a toi se que tu souhaite faire

Bonne Chance :)
0

merci de l'info Ghost51 :) , je ne connaissais pas
0
minimink

Merci beaucoup pour vos reponses , ducoup je vais essayer avec la console de recuperation,
je vous tient au courant du résultat
;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minimink Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon et bien ça ne marche toujours pas, je commence à être sérieusement dépité...

J'ai bien suivit tes instructions ghost et j'ai telechargé la console de recuperation mais forcement il me manquait l'essentiel, à savoir
les 2 fichiers ntldr et ntdetect.com...

-Du coup j'ai lancé la console via mon 1er lecteur cd ( Que la console sur ce cd...)
-Une fois dans la console j'ai inséré le cd de XP pro cocc. dans mon 2eme lecteur de cd
-J ai copié les fichiers sur C mais ça ne marche toujours pas...

Peut etre que les fichiers ne sont pas les mêmes entre xp familiale et xp pro ...
Bref en tout cas ça ne marche toujours pas/

Merci de votre aide si vous en savez plus sur le sujet!
0
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

attend tu voulait copier les fichiers manquant sur wondows XP familial avec XP coccinel ? c'est ça ?

si c'est le cas ça marchera pas, si non ta reussi a l'installé xp Coccinel ?
0

"il me manquait l'essentiel, à savoir
les 2 fichiers ntldr et ntdetect.com... " => c'est à dire ? qui te demande ces fichiers ?
0
minimink Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C' est les 2 fichiers manquant au bon fonctionnement de windows à ce que j'ai compris ,
et qu'il faut reinstaller via la console de recuperation...
0

Oui c est ça vu que j'ai pas les cd de xp familial...
En effet je viens de regarder un peu à droite à gauche ,
il faut que ces 2 fichiers soient de originaire de la même version soit dans mon cas XP familial...

Pour repondre à ta question,
xp cocc je cherche pas à l installer,
je cherche uniquement à recuperer ces 2 fichiers : "ntldr et ntdetect.com" en verion XP familiale,
j'ai essayé de les recupérer via la version d xp cocc. parce que j'ai que ça sous la main mais ça marche pas,
Il faut ceux de xp familiale enfin j'espère que ça resoudra le problème!

Merci pour ton aide et si tu sais où il y a la possibilité de recuperer ces 2 fichiers !
0

ta essayé ça ? http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
0

oui, c est la procédure que j'ai designé dans mes posts, mes le problèmes c'est juste de trouver ces 2 fichiers en version xp familial... en gros la galère sachant que j'ai pas mes cd originaux et que mes colocataires sont tous sur xp pro ou vista...

****familial grrrrr
ca à l'air dur à trouver sur internet, c fou 2 fichier de 20ko...
piouffff

En tout cas merci d'essayer de m'aider
Si quelqu'un trouve un lien merci de me le faire parvenir!!!
0

Ben moi jai XP familial, mais j'arive pas a les trouvé ! tu sais dans quel répértoir ?
0

oui c est dans i386 ou alors directement sur c: la première page mais il faut que tu affiche les fichiers systèmes/
0

et voila LES fichiers manquants http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/5q5SNOEV

espéron que ça résoudra ton probleme
0

Yes tu gères !!!

Je vais essayer et je te remet un post pour te dire ;)

Merci beaucoup
0

de rien:=), tien moi au courant
0
minimink

J installe les fichiers , ou plutot je les copies mais le message apparais toujours et encore...
0
minimink > minimink

Bon alors en fait j'ai reussit à gérer le problème en branchant mon disque dur sur un autre pc,
et de là j'ai copié les 2 fichiers ntldr et ntdetect.com dans chaque partition de mon disque dur
Et magie le pc redemarre ,
par contre maintenant il m'affiche un autre problème au demarrage à savoir

boot.ini non valide
demarrage avec c:/windows
0

Re

si non t'a accé a la console de récuperation ? ou bien tente avec le CD ISO de la console de récuperation et tape la commande fixboot C

Bonne Chance
0