Impossible de booter cd xp
Rojopoum
-
RoJopoum -
RoJopoum -
Bonjour,
Je souhaite réinstaller Windows XP sur mon ordinateur portable ( Acer Aspire 5920g initiallement sur Windows Vista voir : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3674952 vista a xp avec un acer aspire 5920g )
Mais je rencontre un problème pour booter le cd d'xp... je m'explique :
Je met le Cd XP dans le lecteur cd ensuite je redémarre mon ordinateur je vais dans le Bios je règle la séquence de boot ( lecteur cd en 1er ) je sauvegarde les paramètres le pc redémarre , mais je n'est pas le " Appuyer sur touche pour démarrer " et le Pc démarre normalement ...
Au debut j'ai pensé que c'était un problème de configuration de Boot.ini ( avec msconfig ) mais non... j'ai farfouillé dans pas mal de forum sans trouvé la solution... c'est pour cela que je fais appel a vous :p
Merci d'avance
Je souhaite réinstaller Windows XP sur mon ordinateur portable ( Acer Aspire 5920g initiallement sur Windows Vista voir : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3674952 vista a xp avec un acer aspire 5920g )
Mais je rencontre un problème pour booter le cd d'xp... je m'explique :
Je met le Cd XP dans le lecteur cd ensuite je redémarre mon ordinateur je vais dans le Bios je règle la séquence de boot ( lecteur cd en 1er ) je sauvegarde les paramètres le pc redémarre , mais je n'est pas le " Appuyer sur touche pour démarrer " et le Pc démarre normalement ...
Au debut j'ai pensé que c'était un problème de configuration de Boot.ini ( avec msconfig ) mais non... j'ai farfouillé dans pas mal de forum sans trouvé la solution... c'est pour cela que je fais appel a vous :p
Merci d'avance
A voir également:
- Impossible de booter cd xp
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cle windows xp - Guide
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
40 réponses
Baahh j'aurais le même problème de "bootage" lol
je vais chercher comment booter a partir d'une clés usb déjà ^^
je vais chercher comment booter a partir d'une clés usb déjà ^^
Non j'ai pas essayé de live cd...
Sinon j'ai une clés usb de 1go, une de 4go et un disque dur externe de 320go ( Xp fait environs 650 mo ) donc...
Sinon j'ai une clés usb de 1go, une de 4go et un disque dur externe de 320go ( Xp fait environs 650 mo ) donc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ouai mais il doit y avoir des " préparatifs " avant non ? parce que sa m'étonnerais que sa marche si je met juste les fichiers de Windows Xp a la racine de la clef :o
Oui d'ailleurs pour info ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2596056 comment rendre 1 cle usb bootable sous xp ) voila comment on rend une clef usb bootable :P
Bon j'ai du nouveau,
en farfouillant dans mon pc j'ai decouvert que le controleurs hote IEEE 1394 compatible OHCI se des activer a chaque démarrage et qu'aparement il a une influence sur le boot je vais essayer de le mettre a jours je vous tiens au courant ;)
en farfouillant dans mon pc j'ai decouvert que le controleurs hote IEEE 1394 compatible OHCI se des activer a chaque démarrage et qu'aparement il a une influence sur le boot je vais essayer de le mettre a jours je vous tiens au courant ;)
J'ai mis a jour mon le contrôleur j'ai redémarré mon pc et même constatation, le pilote se désactive toujours au démarrage... je ne sais plus quoi faire ....
re,
il me semble que la touche f8 avant le boot windows donne accès aux menu de restauration et de demarrage sans echec par exemple et la touche f5 "tapotée" avant le démarrage de windows permet de choisir le boot de démarrage DD, disquette, cd... Je l'ai encore activé il y a pas très longtemps sans le faire expres d'ailleurs. Alors ça vaut le coup d'essayer.
a+
il me semble que la touche f8 avant le boot windows donne accès aux menu de restauration et de demarrage sans echec par exemple et la touche f5 "tapotée" avant le démarrage de windows permet de choisir le boot de démarrage DD, disquette, cd... Je l'ai encore activé il y a pas très longtemps sans le faire expres d'ailleurs. Alors ça vaut le coup d'essayer.
a+
Merci pour ta rapidité je vais tester cette méthode mais je reste sceptique...
Pour les Acer il me semble que c'est F12 et si c'est le cas je l'ai déjà tester :(
Pour les Acer il me semble que c'est F12 et si c'est le cas je l'ai déjà tester :(
Dois quitter,
je verais demain si tu as eu des résultats si tu veux bien
j'espères que tu auras d'autres aides
bonne chance
a+
je verais demain si tu as eu des résultats si tu veux bien
j'espères que tu auras d'autres aides
bonne chance
a+