Impossible de booter cd xp

Rojopoum -  
 RoJopoum -
Bonjour,
Je souhaite réinstaller Windows XP sur mon ordinateur portable ( Acer Aspire 5920g initiallement sur Windows Vista voir : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3674952 vista a xp avec un acer aspire 5920g )
Mais je rencontre un problème pour booter le cd d'xp... je m'explique :
Je met le Cd XP dans le lecteur cd ensuite je redémarre mon ordinateur je vais dans le Bios je règle la séquence de boot ( lecteur cd en 1er ) je sauvegarde les paramètres le pc redémarre , mais je n'est pas le " Appuyer sur touche pour démarrer " et le Pc démarre normalement ...
Au debut j'ai pensé que c'était un problème de configuration de Boot.ini ( avec msconfig ) mais non... j'ai farfouillé dans pas mal de forum sans trouvé la solution... c'est pour cela que je fais appel a vous :p

Merci d'avance
A voir également:

40 réponses

Utilisateur anonyme

ta essayer f8 sans modifier l'ordre de boot dans le bios??
0
Ophea Messages postés 826 Statut Membre 65

Salut est-ce que ton tiroir cd reagit si tu le laisse ouvert quand tu veu Boot dessus s'il repond c que cela vient peut-etre de ton cd d'installe ?
0
Rojopoum

Bonsoir a tous et avant tout merci de votre rapidité :)
j'ai essayé de faire F8 mais rien :s ( j'ai remis les paramètres par défauts du bios j'ai juste remis le Disque Dur en IDE ) et pour Ophea il n'y a pas que le cd d'installation d'xp qui ne boot pas j'ai essayé de booter Bouldows ( fournis par mon lycée ) rien aussi :s
0
Utilisateur anonyme

ton lecteur cd marche t il correctement??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rojopoum

Oui très bien ( lorsque je met le cd d'xp ) dans le lecteur sous Windows j'ai l'autorun du cd qui se lance donc...
aucun problème de ce coter
0
Utilisateur anonyme

ta pas de iso pour le lancer directement sur le bureau??
0
Rojopoum

Lorsque je le lance de mon bureau je fais " Installer Microsoft Windows XP " et j'ai le message d'erreur suivant :

Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés.

Assez logique puisque je suis en Sp3
0

Eh BIEN tu n'as plus cas formaté ton dd
0
Rojopoum

Oui mais si je le formate qu'es ce qui me dit qu'après je vais pourvoir booter mon cd Xp
surtout qu'il m'est impossible de formater mon Disque dur depuis le Bureau ...
0
Utilisateur anonyme

je vois pas le rapport, puisque que j'ai un cd d'install xp c'est un sp1, et quand je dois formater en cas de problème grave je suis en sp3 puisque je fais les mise à jour.
il devrait se lancer normalement... bizarre.
il se passe quoi exactement lors du boot???
0

Et TU EST SUR que lorsque tu est dans le bios tu selectionne bien ton Boot car cela ne m'est jamais arrivé et pourtant j'en n'est formaté plus d'une trentaine ?
0
Rojopoum

Certain je l'ai fait beaucoup de fois aussi et là j'avoue que je comprend pas ...
0
Utilisateur anonyme

c'est un cd gravé ou bien l'original????
0
Rojopoum

Gravé ( j'ai déjà installé xp avec ce cd )
0
Utilisateur anonyme

je voudrais savoir se qui se passe quand tu change l'ordre du boot au démarrage
0
Rojopoum

Et bien je fais F10 je Sauvegarde le Pc redémarre , ensuite j'ai un écran noir quelque seconde avec juste en Haut a Gauche un tiret qui clignote ( a ce moment là je "bourrine" sur les touches pour espérer que le cd boot ) et ensuite j'ai le logo de Windows
0

Eh tu réinstalle toujours comme ça ?
0
Utilisateur anonyme

pourquoi tu bourrines sur les notes puisque tu la mis en first boot, c pas normal!?
0
Rojopoum

Mais quand je n'appuie sur rien c'est exactement la même chose donc ... avec la frustration en plus ... :P
Je me demandais si je pouvais essayer de booter Xp sur une clef Usb ( chose que je n'ai jamais faite ) ?
0
RoJopoum

Et oui Ophea je réinstalle toujours comme sa pourquoi ?
0