Arnaque à la carte bancaire

didima - 26 mars 2009 à 21:14
lou-garou Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 26 mars 2009 à 23:43
Bonsoir,
J'ai un gros soucis, voilà bientot un mois que j'ai reçu un coup de fil de mon banquier m'inormant que 4 paiements de 119€ (soit 480€ au total) se présentait, trouvant cela bizare, d'autant plus qu'il ny avait pas la provision sur le compte, il voulait s'assurer que ces paiement avaient bien été effectués par moi même. Etant donné, que ce n'était pas nous, nous avons tout de suite fait opposition avec toute la procédure nécessaire: dépôt de plainte à la gendarmerie, et opposition sur la crte pour l'envoyé au service concerné de ma banque qui aurait dû nous rembourser. Or elle a renvoyé un courrier, en expliquant qu'elle refusait de faire le remboursement, puique le site conerné avait fournit la preuve de notre connexion, or dans ce que le site donne, aucune preuve n'est suffisament probante pour prouver qu'il s'agit bien de nous il y a une adresse email completement absurde avec un mot arabe, une adresse IP à qui on ne sait pas qu'elle appartient, date et heure de connexion et de paiement, ainsi qu'un login, qui est je pense ce qui les fait dire que nous sommes à l'origine de ces opérations puisqu'il repren une partie de mon nom et prénom.
Je mùe suis renseigné, et en fait il s'agit d'un peiament sur un site porno !!! Et je sais pertinament que ce n'est pas nous, mais je ne sais pascomment le prouver. Je me demande si il est possible de retrouver les auteurs de l'adresse email et de l'adresse IP? notamment avec l'aide de la gendarmerie??
Je ne sais plus koi faire, mais il faut que je sois remboursée !!!
Aidez moi svp !!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 21:20
Bonsoir:http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/securite-interieure/campagne-escroqueries
0
lou-garou Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 5
26 mars 2009 à 23:43
La seule condition est de porter plainte contre inconnu, à condition d'être que l'ordinateur personnel n'a pas pu être utilisé par quelqu'un à qui on l'aurait prêté et oublié de l'avoir fait depuis.

C'est comme pour une amende de radar, si on avait prêté son véhicule et qu'on ne peut pas le prouver, on est responsable et on devra payer l'amende. Si la photo du conducteur est mauvaise, c'est le propriétaire du véhicule qui devra payer l'amnde.
0