Conseils pour nouvelle config =)
Lefandegta
Messages postés
412
Statut
Membre
-
Lefandegta Messages postés 412 Statut Membre -
Lefandegta Messages postés 412 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un nouveau PC fixe pour une utilisation universelle mais aussi pour jouer.
Je me suis donc concocté une configuration et j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs ;-):
Processeur: Core 2 Quad Q8200 (2.33 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel (162€)
Carte mère: P5Q, Socket 775, Asus (114€) (ca je connais pas trop donc besoin de conseils =)
Ventilateur: Ventirad GeminII S, Cooler Master (34€) (la non plus^^)
Mémoire: Kit dual Channel DDR2, XMS2 DHX, 2x2Go, PC2-6400, Cas5, Corsair (52€)
Carte Graphique: Radeon HD 4870 PCI-E-2.0, 1Go, Sapphir (200€)
+ le reste (pas besoin de conseils pour ca: DD, boitier,écran...)
Donc je voulais savoir si c'était pas mal, surtout pour la carte mère et peut etre aussi le processeur...
Merci de vos conseils et @+!!
Je souhaite m'acheter un nouveau PC fixe pour une utilisation universelle mais aussi pour jouer.
Je me suis donc concocté une configuration et j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs ;-):
Processeur: Core 2 Quad Q8200 (2.33 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel (162€)
Carte mère: P5Q, Socket 775, Asus (114€) (ca je connais pas trop donc besoin de conseils =)
Ventilateur: Ventirad GeminII S, Cooler Master (34€) (la non plus^^)
Mémoire: Kit dual Channel DDR2, XMS2 DHX, 2x2Go, PC2-6400, Cas5, Corsair (52€)
Carte Graphique: Radeon HD 4870 PCI-E-2.0, 1Go, Sapphir (200€)
+ le reste (pas besoin de conseils pour ca: DD, boitier,écran...)
Donc je voulais savoir si c'était pas mal, surtout pour la carte mère et peut etre aussi le processeur...
Merci de vos conseils et @+!!
A voir également:
- Conseils pour nouvelle config =)
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Ms config - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Connaitre sa config pc - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
53 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Euh, ben j'ai regardé sur le comparateur du site et c'est exactement le meme prix que sur le config'o'matic de https://www.topachat.com/accueil/index.php
Donc, je ne fait pas d'economies... Tant pis XD
Donc, je ne fait pas d'economies... Tant pis XD
Ok, je vais l'acheter dans moins d'un mois ca arrive XD
J'ai besoin de quelques dernier conseils:
J'hésite entre un Core 2 Quad Q9400 et un Q9550 (pour 30€ de plus, y'a vraiment une différence importante?)
J'hésite entre une P5Q, une P5Q-PRO et une P5Q-E
J'hésite entre une ATI Radeon HD 4870 512MB et une 1Go Vapor-X (Les 4870 font-elles tres bien tourner les jeux récents?)
Voila, donc quelques hésitations encore, XD surtout pour les cartes mères.
J'ai besoin de quelques dernier conseils:
J'hésite entre un Core 2 Quad Q9400 et un Q9550 (pour 30€ de plus, y'a vraiment une différence importante?)
J'hésite entre une ATI Radeon HD 4870 512MB et une 1Go Vapor-X (Les 4870 font-elles tres bien tourner les jeux récents?)
Voila, donc quelques hésitations encore, XD surtout pour les cartes mères.
> je pense que le passage au Q9550 est une très bonne chose, il dispose d'une mémoire cache bien plus grande (6Mo pour le 9400, 12 pour le Q9550), ce qui améliore sensiblement les performances =D
> je pense que la P5Q est suffisante, vu que tu ne souhaites pas faire de crossfire ^^
> la vapor-X (voire la Atomic) présente une très bonne alternative face aux HD 4870 "normales" =)
et les Hd 4870 font tourner excellemment bien les jeux récents =D
> je pense que le passage au Q9550 est une très bonne chose, il dispose d'une mémoire cache bien plus grande (6Mo pour le 9400, 12 pour le Q9550), ce qui améliore sensiblement les performances =D
> je pense que la P5Q est suffisante, vu que tu ne souhaites pas faire de crossfire ^^
> la vapor-X (voire la Atomic) présente une très bonne alternative face aux HD 4870 "normales" =)
et les Hd 4870 font tourner excellemment bien les jeux récents =D
Ok, je vais bientot l'acheter mais j'ai besoin d'un dernier petit conseil:
Pour jouer sur un 24", une ATI Radeon HD 4870 521Mo ramerait ou alors il vaudrait mieux prendre une 1Go?
Pour jouer sur un 24", une ATI Radeon HD 4870 521Mo ramerait ou alors il vaudrait mieux prendre une 1Go?
pour jouer sur un 24", la version 1Go sera plus a l'aise que la version 512Mo, mais dans les deux cas, la carte s'en sort très bien (je te conseille de prendre la version 1Go, 512Mo sur une carte aussi puissante la bride quelque peu...)
Ca y est, je l'ai commandé!!!!
Cela dit, voila la configuration finale:
CPU: Intel Core i7 920 2,66Ghz
CG: Sapphire ATI Radeon HD 4850 1Go (la 4870 etait plus dispo XD)
CM: Gigabyte GA-EX58-UD3R
RAM: OCZ DDR3 3 x 1 Go PC12800 Gold Edition
Voila, voila^^, j'ai aussi pris cette carte mere car elle est 100% compatible avec MacOS X ^^
Merci pour tout!!!!!
@+
Cela dit, voila la configuration finale:
CPU: Intel Core i7 920 2,66Ghz
CG: Sapphire ATI Radeon HD 4850 1Go (la 4870 etait plus dispo XD)
CM: Gigabyte GA-EX58-UD3R
RAM: OCZ DDR3 3 x 1 Go PC12800 Gold Edition
Voila, voila^^, j'ai aussi pris cette carte mere car elle est 100% compatible avec MacOS X ^^
Merci pour tout!!!!!
@+