Choisir une musiques contre le rascisme

Résolu
roxypoupette Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 - 26 mars 2009 à 19:03
 MyTheRey - 8 avril 2011 à 21:08
Bonjour,
Je dois choisir une musique contre le rascisme pour un cour. Le pb c'est que j'en connais aucune. Quelqun pourait m'aider SVP ? Si vous en connaissez plusieurs, ce serait sympa car c pour un montage video assez long. Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

rmg978 Messages postés 472 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 52
26 mars 2009 à 19:06
c'est pas vraiment pour le racisme c'est love united avec obispo et youssou d'or qui ont chanté à l'occasion d'une coupe du monde pour la lutte contre le sida
0
roxypoupette Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 34
26 mars 2009 à 19:08
Merci même si c pas vraiment ca. Je vais l'utiliser si personne a autre chose a me proposer. Est ce que quelqun a autre chose a me proposer SVP ???
0
mikael08 Messages postés 6219 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2016 2 740
26 mars 2009 à 20:49
0
roxypoupette Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 34
27 mars 2009 à 16:24
Merci a tous !!! Surtout a toi mikael08 !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anarco Messages postés 133 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 29
28 mars 2009 à 10:18
bonjour!

"fier d'être neg'marrons", de jackie et ben J. C'est vraiment à l'ancienne mais c'est pas mal; il parlent des esclaves qui se sont ont fuis les champs de coton et qui devaient, pour se débarrasser de leurs chaînes, se couper le jarret... ça parle pas vraiment du racisme mais ça t'en apprend plus sur le passé du peuple noir et donc crée moins d'appréhension lors de rencontres entre cultures différentes ce qui atténue le racisme

une chanson du saian supa crew , je sais plus la chanson mais le refrain fait : il' y de quoi se faire du soucis quand au devenir de l'homme sur la planète à commencer par ce pays dans lequel je vis ou l'on cultive la différence laissant l'unité dans l'oubli"

Iam: l'avant dernière chanson de l'école du micro d'argent " le tempo le tempo éveille mon imagination, me rapelle que ma musique est né dans un champs de coton"

C'est très délicat de parler de ça , d'en donner une définition précise et d'en cerner les tenants et les aboutissants. Pour ma part c'est un résultats d'événements et non un fait qui existe depuis toujours. Il faut aussi te demander pourquoi ça existe, comment on en est arrivé là ( mon dieu des africains s'installe dans notre immeuble!! vite réunion de colocataires pour exprimer notre inquiétude et les mettre en garde qu'au moindre pépin on les vire direct, c'est peu rapide comme exemple ça ne se vérifie absolument pas dans tous les cas mais ça existe surement)

akhenaton : "un brin de haine","métèque et mat", Il arrive à faire des constats de vie totalement bluffant, tu combats le racisme en apprenant à aimer découvrir, "éclater un type des assedic"( délire celle ci)

Bon courage pour ton exposé, fais bien le tour de ce que je dis car, je donne un avis mais la vérité ne se construit pas d'une seule voie.
0
1 avril 2009 à 12:21
Merci Anarco J'en prendrais compte. DSL pour le "léger retard" de ma reponse...
0
Kery james: ya pas de couleur de peau
0