Selectionner plusieurs photos dans picasa3

Fermé
grand maman - 26 mars 2009 à 18:42
végé Messages postés 456 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 28 mars 2009 à 18:54
Bonsoir,
Je suis plus que novice, aussi tout conseil me sera utile.
En effet, j'aimerais importer des photos dans picasa 3 ; je procéde de la façon suivante : cliquer importer, périphérique, dossiers, selectionner photos, ouvrir, tout importer, terminer.
Apparemment, j'ai bien compris la procédure puisque le dossier est créé dans picasa 3, mais une seule photo est sélectionnée alors que plusieurs ont été sélectionnés (clic sur la 1ère photo, avec touche CTRL enfoncée, puis sur chaque photo à tranférer).
Comment faire pour sélectionner les photos à transférer sur Picasa 3 ?
Je remercie par avance toute personne pouvant m'aider et me conseiller (avec un maximum de détails car ...) sur la façon de procéder pour arriver à importer toutes les photos sélectionnées sur Picasa 3.
Bonne fin de soirée et encore merci.
A voir également:

3 réponses

végé Messages postés 456 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 113
Modifié par Jeff le 25/05/2011 à 18:54
Bonsoir,

Il faut d'abord créer un fichier avec les photos que tu veux importer; ensuite importer le fichier et une fois qu'elles sont dans PICASA tu peut les poser dans tes différents albums

Bonne Soirée.

végé
0
grand maman
26 mars 2009 à 19:45
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre diligence et pour les renseignements apportés.
Donc, il faut créer un fichier et ensuite l'importer vers PICASA 3 J
Je me permets de vous préciser que les photos à importer sont dans un dossier que j'ai créé et mis dans "mes images".
Je vous demanderais de bien vouloir m'indiquer exactement ce qu'il faut faire point par point, car apparemment la procédure employée n'est pas la bonne.
Je suis désolée de vous importuner mais je suis complétement perdue.
Encore merci par avance.
Bonne soirée,
0
végé Messages postés 456 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 113 > grand maman
26 mars 2009 à 20:23
Rebonsoir,

- Ouvrir Picasa
- En haut à gauche IMPORTER
- Dossier - Image
- Cliquer sur votre fichier ( enveloppe jaune avec photos) - ouvrir.
- Au fond de la fenêtre cliquer sur TOUT IMPORTER

Et voila. Tenez moi au courant

Bonne soirée

végé
0
végé Messages postés 456 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 113 > grand maman
28 mars 2009 à 01:37
Rebonsoir,

Clique sur aide pour de bon tuto
0
végé Messages postés 456 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 113
26 mars 2009 à 20:40
Rerebonsoir,

Attention , une erreur dans mon petit tuto : il faut ouvrir le fichier avant de cliquer sur TOUT IMPORTER

Dans le cas contraire tu vas te retrouver avec toutes les photos du dossier image

Le tuto à été corriger

végé
0
grand maman
27 mars 2009 à 18:16
Bonsoir,
Je vous remercie infiniment pour vos explications que j'ai suivi à la lettre...
Tout fonctionne : cliquer importer, dossier/images, fichier, ouvrir et sur tout importer, à ce moment là mes images apparaissent à gauche ; je sélectionne mes photos (Ctrl ), complète nom du dossier, date, lieu, clique sur terminé et à ce moment là, mon dossier s'ouvre et seules deux photos sont transférées au lieu du nombre désiré.
J'ai renouvelé l'opération plusieurs fois et systématiquement seules deux photos sont transférées.
J'ai peut être omis de faire une manipulation ou je ne sais quoi.
Je suis vraiment désolée, mais j'ai encore recours à vos précieux conseils ; que faire pour sélectionner réellement les photos à transférer et surtout pour que le nombre de photos demandé soit bien transféré.
Je ne peux que vous remercie encore par avance pour votre gentillesse et votre diligence.
Bonne soirée et bon week end.
0
végé > grand maman
28 mars 2009 à 01:21
Bonsoir,

T'inquiète pas trop on va y arriver.
Donc lorsque tu as tes photos à gauche.
- Tout importer
Fenêtre TERMINER L'IMPORTATION s'ouvre
Nom du dossier pour ces photos :ex = test
- Terminer.
- Tu retrouveras tes photos dans les dossiers (enveloppes jaunes qui se trouvent sous les albums) sous le nom de test.
- Sélectionne les photos une par une, ou toutes ensembles en faisant -Edition - Tout Sélectionner et marque les avec avec la punaise verte, ensuite clic sur l'enveloppe bleu et transfère les , sur l'album que tu as préalablement ouvert.

Pour créer un nouvel album
- Fichier
- Nouvel album
- Nom désiré
- Ok

Autre chose , avec Picasa si tu clique sur tu trouveras de très bon tutos.

Bonne Soirée, et si tu as encore des problèmes ne te gêne pas c'est toujours avec plaisir qu'on essaie de faire avancer le schmiblick

végé
0
grand maman > végé
28 mars 2009 à 18:24
Bonsoir,
Je viens de prendre connaissance de vos deux messages.
J'ai suivi vos conseils à la lettre et tout fonctionne, j'ai enfin importé la totalité des photos.
Je vous remercie infiniment pour votre patience et votre gentillesse.
Bonne fin de week end.
Grand maman
0
28 mars 2009 à 18:54
Bonsoir,

Tout le plaisir a été pour moi.

Bonne Soirée

végé
0