Récuperer les données d un disque dur SATA

Fermé
chtiboss - 26 mars 2009 à 18:13
antoine677 Messages postés 769 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 - 26 mars 2009 à 18:37
Bonjour à tous,
j ai eu un problème informatique sur mon ordinateur portable (alimentation interne défectueuse). J'ai réussi à extraire le disque dur de l'ordinateur(disque dur SATA). Maintenant, je souhaiterais savoir comment je peux récupérer les données qu'il y a dessus. On m'a parlé de rack sur lequel brancher mon disque dur, mais apparemment, ca nécessite un formatage du disque, ce que je veux éviter évidemment. Pouvez-vous m'indiquer quel moyen utiliser pour récupérer l ensemble de mes données?
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 18:16
va a la fnac et achete un boitier speciale pour dd sata en usb comme celui la https://www.topachat.com/micro/index.php t aura juste a le mettre dedans et le brancher sur un autre pc pour y avoir acces
0
antoine677 Messages postés 769 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 83
26 mars 2009 à 18:16
Déjà essaie de trouver un ordi dans ton entourage ou tu pourrais le brancher.
Ensuite, tu peux démarrer sur ce disque dur, ou démarrer sur le disque dur déja présent dans l'ordinateur (de ton entourage).
Avec la premiere solution, tu auras tout identique à ton ancien portable, et avec la deuxieme, tu iras dans poste de travail et tu pourras récuperer les fichiers de ton Disque dur.

EDIT : yann, pourquoi payer quand on peut le faire gratuitement ^^
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
26 mars 2009 à 18:17
salut .
On m'a parlé de rack sur lequel brancher mon disque dur, mais apparemment, ca nécessite un formatage du disque -> normalement non une fois le disque monté en externe car je pense que c'est ça dont tu nous parle , il n'y a pas besoin de formater il va être reconnu directement par l'autre systeme entant que disque externe et tu n'auras plus qu'a explorer et récupérer les données que tu souhaite garder .
0
Bonjour,

Il n'y a pas de rack à mettre : un disque sata peut etre branché à chaud ou à froid sur un aconnecteur sata de n'importe quel ordi.

Si vous ouvrez un ordi ayant du sata interne, il faut poser le disque à plat sur le sol non métallique (propre et non humide) pour éviter les vibrations. il faut brancher le cable d'alim et le connecteur sata.
Il n'y pas trop de risque electrique pour l'utilisateur (c'est du 12v max), mais il faut faire attention à la machine :-)

Il faut éviter l'electricité statique.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci à tous pour vos réponses,
je pense que je vais quand meme acheter un boitier externe, ca me permettra par la suite de le réutiliser comme simple disque externe.
Merci
0
antoine677 Messages postés 769 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 83
26 mars 2009 à 18:37
Par contre, fait gaffe! c'est fragile un disque dur!
Surtout que ceux la ne sont pas fait pour etre trimbalés

Antoine677
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 18:16
tu le branches dans un pc fixe sur un port sata et tu as accès aux données
ou dans un boitier extérieur connecté en USB pour un portable ou fixe (mais faut acheter le boitier !)
-1