Gros problème : écran splitte

yvain -  
 gogomarteau -
Bonjour,

Je rencontre depuis quelques jours d'énormes problèmes avec mon ordi portable (HP pavillon dv 9000).

D'un coup d'un seul, il s'est éteint, apres m'avoir donné l'erreur "nvlddmkl.sys s'est arrêté et a été correctement rattrapé". En le rallumant apres, l'erreur se reproduit tres fréquemment, genre au bout de dix minutes boum. Et plus tard nouveaux problèmes : en le rallumant, l'écran est spliité en 4, ce qui rend d'autant plus difficiles les manip qu'on ne voit pour ainsi dire rien et qu'on avance au petit bonheur. Et de plus, il n'est possible de le lancer qu'en mode sans échec. En mode normal, le seul endroit ou j'arrive est le menu "restauration du démarrage", que j'ai lancé une bonne douzaine de fois mais qui ne trouve aucun probleme a corriger.

J'imagine que c'est dû à un problème de la carte graphique (?). Nvidia 8800M pour info. J'ai donc télécharger les derniers drivers de la carte, installé proprement ainsi : suppression des drivers nvidia avec CCleaner, redémarrage en mode sans échec et effacement des traces de l'ancien fdriver avec Driver Sweeper. Reboot en mode sans échec et installation du dernier driver.

Et... Aucun changement : toujours un écran splitté, et refus systématique de se lancer en mode normal.
J'ai vu sur ce forum un post traitant de l'erreur "nvlddmkl" conseillant de downlocker la carte. Ce que j'airais bien fait, mais le problème c'est que vu la taille du quart d'écran dont je dispose je ne vois pas "ou cliquer".

Avant de faire des bétises, je viens donc à la chasse aux conseils !
Merci d'avance

5 réponses

julsermi Messages postés 160 Statut Membre 2

tu es sur que c'est ta carte graphique?

je te conseille , si tu es pas sur , de balancer un scan avec ton anti virus.

Sinon , tu va voir un technicien (sa va etre assez cher , mais si tu as peur d'abimer ton ordi, je te conseille cette soluce).
0
yvain

Comme l'erreur qu'il m'indiquait parlait du pilote de la carte graphique, jme suis dit que c'était lié, étant donné que les deux problemes sont apparus en meme temps.

Jvais lancer un scan antivirus toujours, ca aggravera rien en tout cas...

Au pire j'lamenerai a un technicien oui mais si je peux éviter de perdre quelques centaines d'euros au passage je suis pas contre évidemment ^^.
0
yvain

Bon, l'analyse vient de finir : pas de trace de virus. Je suis quasiment certain que le problème est lié à la carte graphique. Personne de calé en la matière pour m'aider par ici ?
0

écoute , je pensse pas que sa soit ta carte.

normalement , si elle avait un probléme riens ne saficherait.

va sur poste de travail , clique droit , propriété , matériel , et tu regarde ou ce trouve ta carte graphique.tu fais un cliqu droit , et tu recherche les dernier bon pilotes.
0
yvain

C'est évidemment la première chose que j'ai pensé à faire,j'ai déjà installé les tous derniers pilotes. Pour info je continue à chercher, j'ai downclocké légèrement la carte et... Ca marche un peu mieux. L'ordi se lance normalement à peu près une fois sur deux. Ce qui prouve bien que c'est la carte graphique qui est en cause non? Enfin évidemment je perds légèrement en performance donc si quelqu'un a une autre solution...
0

change ta carte mdr^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gogomarteau

J'ai le même problème, et il ne s'agit pas d'un virus car j'ai formaté l'ordi et réinstallé windows vista. Je pense aussi qu'il s'agit de la carte graphique. Moi j'arrive par contre a demarer windows en mode normal, mais splitté !

As-tu réussi à résoudre ton problème?
0