Pb avec l'explorer windows
Résolu
soupayey
-
soupayey Messages postés 2 Statut Membre -
soupayey Messages postés 2 Statut Membre -
Salut salut,
J'crois que mon pc vient de subir le pire choc de sa vie: après avoir installé kaspersky anti-vir 2009 et effectué un scan de mes disques durs, celui-ci a détecté quelques trojans... le truc classique quoi. Donc bah, comme d'hab, je les supprime, et la, au bout d'un certain temps, mon explorer.exe disparait (plus de bureau, plus de barre des taches... )... J'essaye de le ranimer avec le gestionnaire des taches, mais un message d'erreur s'affiche :"explorer.exe n'est pas une application win32 valide"... (J'ai redémarré, ça ne change rien). Alors je sais pas ce qui a bien pu se passer, si kaspersky a pris l'une des applications d'explorer comme un trojan, (j'y connais rien), mais j'ose plus toucher à rien (la je navigue grâce aux gestionnaires des taches)... Et je ne trouve aucune aide utile sous google, donc bah, j'espère que y'en a un qui pourra peut être m'aider, ou au moins me mettre sur la voie...
merci
J'crois que mon pc vient de subir le pire choc de sa vie: après avoir installé kaspersky anti-vir 2009 et effectué un scan de mes disques durs, celui-ci a détecté quelques trojans... le truc classique quoi. Donc bah, comme d'hab, je les supprime, et la, au bout d'un certain temps, mon explorer.exe disparait (plus de bureau, plus de barre des taches... )... J'essaye de le ranimer avec le gestionnaire des taches, mais un message d'erreur s'affiche :"explorer.exe n'est pas une application win32 valide"... (J'ai redémarré, ça ne change rien). Alors je sais pas ce qui a bien pu se passer, si kaspersky a pris l'une des applications d'explorer comme un trojan, (j'y connais rien), mais j'ose plus toucher à rien (la je navigue grâce aux gestionnaires des taches)... Et je ne trouve aucune aide utile sous google, donc bah, j'espère que y'en a un qui pourra peut être m'aider, ou au moins me mettre sur la voie...
merci
A voir également:
- Pb avec l'explorer windows
- Clé windows 8 - Guide
- Internet explorer - Guide
- Internet explorer windows 10 - Télécharger - Navigateurs
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
salut,
je connais pas bien kaspersky mais tu devrais télécharger avast antivirus et supprimer kaspersky , tu n'aura pas de probleme de ce genre et tu aura une bonne sécurité pour ton ordinateur. :)
je connais pas bien kaspersky mais tu devrais télécharger avast antivirus et supprimer kaspersky , tu n'aura pas de probleme de ce genre et tu aura une bonne sécurité pour ton ordinateur. :)
salut as-tu essayé la restauration du systeme ? (Menu Démarrer Accessoires Outils systeme) ?
si non reparer xp:
Réparer Windows Xp
Comment réparer windows XP sans formater
Réparer Windows XP Edition Familiale ou professionnelle
1) Booter sur le CD de Windows (Mettre le CD de XP, redémarrer l'ordi )
2) La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows.
Réparer windows XP
Répondre "Installer" (touche <Entrée>)
NB: "Récupérer" (touche R) lancerait la console de récupération.(ce n'est
pas ce qu'on veut ici)
3) La procédure d'installation examine la machine.
4) Un écran (toujours en mode texte) s'affiche en indiquant qu'une
précédente installation de Windows a été découverte.
Reparer windows xp
Il est alors demandé si on veut réinstaller ou réparer Windows
Répondre "Réparer" (touche R)
5) Windows va s'installer (comme si c'était une 1ère fois), avec les mêmes
écrans, mêmes étapes et progression,
MAIS TOUT CE QUI EXISTE (applications installées, comptes
utilisateurs,...) SERA CONSERVÉ INTEGRALEMENT.
Seuls les fichiers du système seront remplacés
idem pout vista démarrer sur dvd puis réparer l'ordinateur
si non reparer xp:
Réparer Windows Xp
Comment réparer windows XP sans formater
Réparer Windows XP Edition Familiale ou professionnelle
1) Booter sur le CD de Windows (Mettre le CD de XP, redémarrer l'ordi )
2) La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows.
Réparer windows XP
Répondre "Installer" (touche <Entrée>)
NB: "Récupérer" (touche R) lancerait la console de récupération.(ce n'est
pas ce qu'on veut ici)
3) La procédure d'installation examine la machine.
4) Un écran (toujours en mode texte) s'affiche en indiquant qu'une
précédente installation de Windows a été découverte.
Reparer windows xp
Il est alors demandé si on veut réinstaller ou réparer Windows
Répondre "Réparer" (touche R)
5) Windows va s'installer (comme si c'était une 1ère fois), avec les mêmes
écrans, mêmes étapes et progression,
MAIS TOUT CE QUI EXISTE (applications installées, comptes
utilisateurs,...) SERA CONSERVÉ INTEGRALEMENT.
Seuls les fichiers du système seront remplacés
idem pout vista démarrer sur dvd puis réparer l'ordinateur
Tsss... En fait c'est bien ce crétin de kaspersky qui a supprimé mon explorer.exe... (quel antivirus ! magnifique...)... J'ai donc fait une restauration de mon explorer.exe à travers kaspersky... au début, il voulait pas, j'ai redémarré, il a voulu... j'ai re redémarré et la tout s'est arrangé, sauf qu'il m'a supprimé un truc qu'il veut plus du tout restaurer et qui me ralentit tout à mort... faut donc que je "répare" xp mais je voulais évité d'en arriver jusque la parce que j'ai pas de cd d'installation :d... Par contre si quelqu'un sait: les fichiers système, vous croyez qu'il suffit de les télécharger et de les remplacer? Ou tout dépend de la version de xp, et que c'est pas si simple que ça...
Bref, merci jong7, et vive Kaspersky, le plus crétin de tout les antivirus... (manque plus qu'il me supprime mon c:// parce qu'il a trouvé un trojan dedans :s)
Bref, merci jong7, et vive Kaspersky, le plus crétin de tout les antivirus... (manque plus qu'il me supprime mon c:// parce qu'il a trouvé un trojan dedans :s)
Au fait, je viens de remarquer que Kaspersky à supprimer des trucs en rapport avec explorer.exe dans le win32 mais je peux pas les restaurer (il me dit "chemin introuvable").. Apparement il m'aurait trouvé des trojans dans l'objet Explorer.EXE\Explorer.EXE que je ne peux pas restaurer.....
J'ai besoin d'aiiiiideeuuuu