Pb d'affichage apres mise en veille vista
Résolu
chmax62119
Messages postés
4
Statut
Membre
-
chmax62119 Messages postés 4 Statut Membre -
chmax62119 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour a tous,
voila je rencontre un petit probléme depuis l'installation de windows vista home premium 64 bits OEM service pack 1 sur mon pc . alors voila lorsque je veux rallumé mon pc apres l'avoir mis en veille j'ai un gros beugue d'affichage (l'ecran est coupé par des barre noir et pas moyen de retrouvé un affichage normal sauf en redemaran le pc). par contre la souris marche et j'arrive a distingué quelque icone sur le bureau. j'ai méme essayai de mettre un mot de passe apres la mise en veille mais ca fait pareil, j'avauis quand réussi a tapé mon mot de passe un peu a l'aveuglette en croyant que au chargement du bureau ca allé enlevé ce beugue d'affichage mais non.
petite précision avant ce beugue d'affichage j'avais installé ce vista sur un autre disque ou j'avais juste créer une partition de 30 Go et la apres la mise en veille j'avais un écran bleu et le pc redemarai ce qui n'était pas mieu.
si quelqu'un a une solution a mon problème ce serait super sympa de me la dire.
voila je rencontre un petit probléme depuis l'installation de windows vista home premium 64 bits OEM service pack 1 sur mon pc . alors voila lorsque je veux rallumé mon pc apres l'avoir mis en veille j'ai un gros beugue d'affichage (l'ecran est coupé par des barre noir et pas moyen de retrouvé un affichage normal sauf en redemaran le pc). par contre la souris marche et j'arrive a distingué quelque icone sur le bureau. j'ai méme essayai de mettre un mot de passe apres la mise en veille mais ca fait pareil, j'avauis quand réussi a tapé mon mot de passe un peu a l'aveuglette en croyant que au chargement du bureau ca allé enlevé ce beugue d'affichage mais non.
petite précision avant ce beugue d'affichage j'avais installé ce vista sur un autre disque ou j'avais juste créer une partition de 30 Go et la apres la mise en veille j'avais un écran bleu et le pc redemarai ce qui n'était pas mieu.
si quelqu'un a une solution a mon problème ce serait super sympa de me la dire.
A voir également:
- Pb d'affichage apres mise en veille vista
- Mise en veille prolongée - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Écran de veille - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
4 réponses
Vous êtes allez chez NVidia pour télécharger les pilotes de la carte graphique pour Vista 64?
Quand vous allez sur "ordinateur" clic droit sur "propriétés" quel est l'indice de performances? Si = à "1" il manque des pilotes.
Quand vous allez sur "ordinateur" clic droit sur "propriétés" quel est l'indice de performances? Si = à "1" il manque des pilotes.
Chez NVidia l'écran principale est connecté sur le port de gauche vu de l'arrière de la tour, est-ce la cas?
Il faudrait essayer d'entrer dans le paramétrage écran résolution et fréquence, peut-être en passant par un démarrage sans échec.
En démarrage sans échec vous auriez une image à basse résolution mais qui permet de travailler, puis clic droit sur le bureau pour aller dans les paramètres d'affichage et régler la résolution de l'image avec le curseur, pui aller dans paramètres avancés sous l'onglet écran dans le menu déroulant donner le rafraichissement de l'image en fonction de votre moniteur 50, 60, 75 Hz.
Vos problèmes sont apparus avant le version beta ou après?
Vos problèmes sont apparus avant le version beta ou après?
alors je reviens d'un magasin informatique prés de chez moi et on m'a dit que ça pouvais venir d'un réglage ACPI dans le BIOS. avant de vérifier c'est réglage je suis aller voir sur le site ASUS pour voir si il n'y avais pas de mise a jour pour ma carte mère et j'en ai trouver une du bios. je l'ai donc télécharger et j'ai flasher mon BIOS. depuis je n'ai plus de problème après la mise en veille. donc certainement que dans cette mise a jour le réglage ACPI été effectuer.
donc pour ceux qui aurait ce problème c'est très simple il faut télécharger ou installer depuis le cd fourni avec la carte mére le logiciel "asus update" et flasher votre bios.
je voulais juste remercier stewartia pour son suivi et son aide sur ce sujet.
bonne soirée a tous
donc pour ceux qui aurait ce problème c'est très simple il faut télécharger ou installer depuis le cd fourni avec la carte mére le logiciel "asus update" et flasher votre bios.
je voulais juste remercier stewartia pour son suivi et son aide sur ce sujet.
bonne soirée a tous
https://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr
ceci est le lien des pilote moi j'ai test le 182.06 et 182.08 et le 182.46 (version beta) et je rencontre toujours le méme probléme.