Formater une partition

Fermé
eddy - 26 mars 2009 à 11:48
 eddy - 26 mars 2009 à 12:18
Bonjour,
Sur mon pc, j'ai un DD avec 3 partitions A l'achat, c'est vista qui était installé - j'ai installé ensuite xp sp2. Suite à un souci de fonctionnement, j'ai dù réinstallé xp sp2, cependant, lors de cette installation, est apparue une partition d'environ 9 gb avec la lettre "d"- j'ai donc installé xp dessus......cependant sur "c" il y avait encore xp aussi - j'ai supprimé pas mal de fichiers, seulement il en reste quelques un cachés et qu m'empêchent de formater "c" afin de la fusionner avec la partition "f".

S'il y a quelqu'un qui pourrait et voudrait me venir en aide, je le remercie vivement, par avance....
merci à tous!
cordialement
A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
26 mars 2009 à 11:52
ben a mon avis, t'es entrain de trasher les fichiers du windows que tu as deja lancé !!!
tu ne peux ordionner a windows de se suicider (soit tu le tues: format, soit tu le laisse se suicider tout seul, mais ca peut prendre du temps)
0
c'est que, sur "d", le sytème fonctionne à merveille - seulement au lancement du pc, j'ai le choix entre l'un ou l'autre, en sachant que sur "c", le système n'est plus au complet, raison pour laquelle je veux le supprimer...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
26 mars 2009 à 12:03
moi je te conseillerai de réisntaller proprement, sur C, e le formatant lors de l'installation, et si il propose pas le formatage, tu fais suppression de C, et tu recrées la partition C, tu isntalles dessus
une fois sous windows, tu supprimes D (fais le meme pendant l'installe si tu veux
et ensuite tu redimensionne ta denriere partition
0
bien que lors de la dernière installation, j'ai voulu supprimer "c", chose qui m'a été refusé - mais justement j'étais entrain de penser à la solution que tu viens de me suggérer, seulement, je me demandais si j'allais pouvoir supprimer "d" et la récupérer afin de l'additionner à la 3ième partition - je vais donc essayé et te tiendrai au courant...
te souhaite en attendant un bon appétit et te remercie de ton attention!!!
cordialement à toi
0