FAI Free Vs Orange qui est mieux

Fermé
Mcstrike Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 - 26 mars 2009 à 10:44
 napoleon1945 - 23 oct. 2017 à 08:21
Bonjour,
J'ai l'ADSL 8M de chez Orange mais vu que j'habite en campagne (et que je suis loin du relai) je ne captais que du 4.5M. Récemment j'ai eu un problème avec ma Livebox Inventel et Orange me l'a changé contre une Samsung. Le problème c'est que maintenant je ne capte plus que du 2M !!! j'ai donc appelé Orange qui m'a dit qu'ils n'avaient pas de solutions !

Je pensais donc changer de FAI et prendre Free. Pouvez vous me renseigner, me dire si c'est un bon choix ?

En non dégroupé Free me propose du 22M réel. J'ai vu qu'avec du 8M on avait un débit montant d'environ 800Ko/sec. Pouvez-vous me dire à quoi cela correspond avec du 22M ?

Merci d'avance

Mcstrike
A voir également:

2 réponses

salut (post qui date mais bon)

J'ai été client orange pendant 1 an et 2 mois...le bridage de la connection sur des sites tels que youtube ou megastreaming m'a poussé à annuler mon contrat. Je suis à présent largement satisfait par mon nouveau fournisseur et déconseille fortement Orange !
9
Quel est ton nouveau fournisseur ?
0
free
0
va chez free car il son tjr en avance sur leur temps et sfr et orange son pour la surveillance des reseaux
0
orangebox Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 2
25 avril 2011 à 14:16
s'est se qui veule vous faire croire mes en faite s'est orange qui est plus avancer sur free le problème s'est que orange ne preuve pas faire se quil veule
0
personnellement ça fait plus de 2 ans que je suis abonné chez free , j'ai constaté que free propose un débit plus imporatant que celui d'orange , c'est très rare ou je rencontre un problème tech au cas ou je contacte le sce tchat ou mailing directement , le souci est résolu 48h après grand max , pas de problème de facture : je paye ce que je consomme , actuellement j'ai la v6 avec la nouvelle offre révolution : modem purement révolutionnaire, moderne, beau, simple à installer, à comprendre, à faire fonctionner, bref que du plaisir .....
et meme la plupart de mon entourage sont abonnés chez free et ils sont bien satisfaits ;)
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
26 mars 2009 à 10:49
Salut ^^

Je précise, tu es ELIGIBLE au 22Mega donc ça ne veux pas dire que tu auras du 22.....

Ensuite Free et Orange utilisent la même ligne (réseau France Telecom en ADSL) donc tu auras le même débit.

Si tu es loin du DSLAN (relais) tu auras un débit pas terrible.

Fait un test sur internet ta vitesse de connexion (genre sur )

++ ;p
-1
orangebox Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 2
25 avril 2011 à 14:13
il peut avoir un petit peu plus mai d'allez de 4.5 méga a 22 méga s'est mission impossible s'est que vous pouvez avoir s'est du 8 méga
0
Bonjour! je boss chez FT et en effet tous les FAI passe par le reseau orange ,donc la meme ligne , la seule difference c est que orange bride le debit par raport a l offre alors que free non
A+++
0
lesiteduhtml
12 janv. 2012 à 12:41
Bonjour,
Je signale Julow que tu te trompe, pourquoi free à réussi à réussis à faire des tarifs aussi bas et bien:
C'est car il dispose de son propre réseau de câble dans toute la france et dans les autres cas les autres FAI son obligé de lui donné leur débit.. C'est pour cela qu'il n'est pas obligé de donné de l'argent à orange ^^
Jérôme
0
scredneb Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
21 déc. 2013 à 13:23
Bonjour! Après être resté plus de 10 ans chez free je suis parti chez orange et je suis loin d être dessus, je m explique: Free n est pas trop mal mais il ne faut surtout pas avoir de problème avec eux car c toujours vous le perdant au finale: perso coupure de 1mois et demi de juillet a septembre avec free on me promet remboursement ceci et cela mais lorsque j envoi ma lettre pour me faire rembourser comme promis on me résilie mon contrat on veux me facturer tout ça en plus de ne pas me faire rembourser ! La live-box play est très bien et permet aussi de visionner les films du pc d aller sur le internet enfin rien a envier a la freebox mise a part le lecteur Blu-ray qui souvent ne rend pas le cd et qui pour moi ne me sert pas ! De plus la facture ne diffères que de quelques euros mais pas grand chose ex: j ai pris open play avec téléphone mobile et fixe illimité et 4g prix total avec location 54,99 eu Free est a 50 eu internet plus mobile illimité( quand il ne vous facture pas plus pour des choses dont on ne connait pas l utilité se qui arrive souvent ) donc déjà pour la qualité du réseau mobile et internet y a pas a chercher car la navigation est beaucoup plus rapide avec orange c est clair pour avoir été 10 ans chez free j ai vu la différence. Autre chose bizarre free vous donne du 11Mo orange du 8Mo mais la vitesse de téléchargement est quasiment la même je suis passé de 1.1Mo/s a 1Mo/s ! Encore autre chose la qualité du décodeur n a rien a voir, avec orange on a une image nette et un vrai hd ça se voit de suite. Et pour finir plus de bridage youtube et autres sites HD1080 sans lag ni coupure et navigation internet plus fluide et rapide. Verdict : Orange gagnant même si free est bien aussi, la qualité avec orange n est pas la même !
0