Probleme disque dur maxrtor sata!!!!!

Fermé
hadale - 10 déc. 2004 à 23:18
chobol Messages postés 152 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 - 11 déc. 2004 à 14:11
tout d'abord bonjour a tout le monde!!!!
comme je suis nouveaux je vais essayer d'être clair dans mes explications pour mon problème....

ma config :

pentium 4 prescot 3ghz
carte mere asrock p4vt8+
512 de ram pc3200 marque : pqi
disque dur maxtor 120 g sata
boitier antec tour serveur
carte graphique msi fx 5200 128mb

le tout fait partie d'un kit d'evolution.

mon problème :
aprés installation complete de l'ordi , tout marche trés bien pendant deux jours.au bout de deux jours ecran bleu au demarrage , message d'erreur , (ne peut pas acceder a la ruche... ou mbr endommage ....donc sur le coup je reformate (niveau bas).2 jours plus tard idem...tout recommence exactement les même message d'erreurs..pffff.sur le coup maxtor me fait un echange de disque , il me renvoie le même...j'ai ressus le nouveau disque hier et hop aujourd'hui même message d'erreur qu'avec l'autre.....je ne sais plus quoi faire..j'ai installe speed fan..la temperature de mon dd est de 40° et ma carte mere 75°?????
est ce normal???

voila je pense avoir été clair j'éspère que quelqu'un pourra me répondre et m'aider car la je sais plus trop quoi faire.......merci d'avance pour le coup de main!!!!dites moi ce que vous en pensez et si ça vous est deja arriver.merci encore
A voir également:

3 réponses

bipbip..........................
11 déc. 2004 à 01:42
Asrock.... beurk... T'aurais mieux fait d'investir dans une bonne carte mère Asus ou Abit avec de l'AMD, plutôt que de te ruiner en achetant la dernière biscotte (~ 100 W) de chez Intel.

tout ça pour dire, que Asrock, c'est le bas de gamme de chez Asus et qu'ils ont eu des problèmes de fiabilité. Les cartes mères, c'est comme les voitures, il ne faut jamais acheter le modèle qui vient juste de sortir, mais attendre les releases suivantes.

Du coup, j'en viens à ton HD en SATA. Je te conseillerais d'essayer avec un simple IDE, pour voir si le problème se produit.

Sinon, pour le CPU, 75 °C, c'est chaud... c'est même brulant!!!!. Je voudrais pas être à la place des composants qui trainent à côté du CPU. Je te conseille d'investir également dans un gros ventilo en cuivre extrudé , ça dissipe bcp mieux et ton système en sera plus stable.
0
j'ai deja essayer un dd en ide tout marche nickel......c'est quand je mets le maxtor sata que ça foire!!!!!
0
chobol Messages postés 152 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 7
11 déc. 2004 à 14:11
75° pour un pentium a priori c'est impossible car il y a une sécurité à 60° qui semble être interne au processeur (c'est le cas de mon 2.8Ghz)
0