Administrateur communauté CS:S CHEAT !

Fermé
Matix - 26 mars 2009 à 02:52
 Matix - 26 mars 2009 à 13:39
Bonjour à vous,

Voila, depuis peu, je fait partie du staff d'une grande communauté de joueurs, proposant plusieurs jeux.
J'ai étais nommé à ce poste pour essayer de "contrer" les tricheurs : les systèmes VAC / & co, mêmes à jours, ne garantissent pas un résultat concluant à 100%. La communauté CS:S regroupes plusieurs joueurs, et plus de 300 joueurs actifs sur counter-strike : source. (Hors continent, donc c'est pour cela qu'on a des serveurs près de chez nous, afin d'avoir un ping agréable, sinon le ping métropole : 250 ms).
Le problème est, qu'il y'a des cheater qui se font ressentir : Entre le cheater de base à l'aim-bot, qui full sur la porte à 30métres et fait que des HS. (facilement "repérable" - "bannable")
Et le cheater, plus expérimenté, qui lui fait plus attention...
D'ailleurs, sur nos serveurs, il y a une panoplie de niveau très conséquent ! Qui va du low, au gas qui fait des gather...
On a énormément de mal de faire la différence entre les bon joueurs, qui sont skill, (et il y'en a, des joueurs qui jouent depuis la 1.0, et qui ont des casques très bien réglés) et les cheater.

Donc voila ma question:

Comment puis-je être sûr, de bannir un cheater en le bannissant ?
Les preuves sont des fichiers .DEM que l'on m'envoie, connaissez vous des forums (pointu) où des gens plus expérimenté que moi peuvent donner leurs avis ? J'avais pensé à l'ESL, mais je n'ai rien trouvé de bien intéressant. Car faire la différences, entre un gas skillé, et un cheater, croyez-moi, c'est dûr... et sa pourrit nos serveurs ;).
Une auter solutions : faire des lans plus souvent... bon là n'est pas ma question... ;)

Je vous serais très reconnaissant de m'aider,
Bien amicalement,
A voir également:

2 réponses

petite exemple :
Quand on se retrouve à bannir un tout niveau joueur qui venez tout droit de métropole car avec lui, en match 5vs5, dès qu'il était tero, sur dust 2, dès le respawn, il fesait un HS -WS 2 round sur 3s, sur le CT à l'autre bout de la carte qui voulais aller en B (même sur le CT arrive en sautant, ou bunny heiin ;))... Ce même joueur fessait des "Bunny-jump" assez incroyable, et gagné bien 4 secondes à arrivé sur le BPB dust_2...
et croyez moi, quant on l'a vus débarqué en lan, on ne savait pas quoi lui dire... (à part le déban'). Car c'était tout simplement impossible qu'un joueurs puisse joué comme ça.
Bref, je pense que vous avez assez d'élément pour me mené vers un forum qui répondra à ma demande ;) !.

Merci
0
Un petit UP ? :o
0