A voir également:
- Besoin d'aide pour formules EXCEL
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
5 réponses
bonjour,
Voila une solution, il y en a d'autres...
=B11-NBVAL(D11:D18;G11:G17)-NB.SI(E11:E18;"=drtt")/2-NB.SI(H11:H18;"=drtt")/2
Voila une solution, il y en a d'autres...
Si je prends cette formule la, ca me fait me donne pas le bon resultat.
Car quand j'ai un drtt cela devrait m'enlever 0.5 mais cela m'enlever 1.5 à la place.
Je pense que c'est a cause de la premiere partie de la formule, on soustrait de fois la meme celulle non?
Cdl
Car quand j'ai un drtt cela devrait m'enlever 0.5 mais cela m'enlever 1.5 à la place.
Je pense que c'est a cause de la premiere partie de la formule, on soustrait de fois la meme celulle non?
Cdl
Si je prends cette formule la, ca me fait me donne pas le bon resultat.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/yHzXXk2h
Cdl
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/yHzXXk2h
Cdl
Excuse,
J'ai regardé d'un peu plus près ton classeur, il y a un problème avec ta cellule B11, tu indiques 13 jours, en fait c'est 13 dates inscrites et 12 jours entiers de RTT (11 + (2*1/2)).
Sit u mets bien 12 en B11, voici ta formule en J3 :
=B11-NBVAL(D11:D18;G11:G17)+SOMMEPROD((E11:E18="drtt")*(NON(ESTVIDE(D11:D18))))/2
La première que je t'ai donné ne fonctionne pas sur ce cas.
J'ai regardé d'un peu plus près ton classeur, il y a un problème avec ta cellule B11, tu indiques 13 jours, en fait c'est 13 dates inscrites et 12 jours entiers de RTT (11 + (2*1/2)).
Sit u mets bien 12 en B11, voici ta formule en J3 :
=B11-NBVAL(D11:D18;G11:G17)+SOMMEPROD((E11:E18="drtt")*(NON(ESTVIDE(D11:D18))))/2
La première que je t'ai donné ne fonctionne pas sur ce cas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup, je me suis servie de cette formule en la modifiant sur mon cas.
Ca marche c'est super !!!
A tout hasard, seriez vous si on peut créer une liste déroulante sur une feuille excel...
cdl
Ca marche c'est super !!!
A tout hasard, seriez vous si on peut créer une liste déroulante sur une feuille excel...
cdl
Données
Validation
Autoriser : Liste
Dans le champ source tu saisis tes entrées en les séparant par un point virgule.
Si tu en as beaucoup, tu saisis tes entrées dans une autre feuille, tu nommes ta plage (Insertion - Nom - Définir). Puis a nouveau
Données
Validation
Dans le champ source, touche F3 et tu sélectionnes ta liste.
Voila
Validation
Dans le champ source tu saisis tes entrées en les séparant par un point virgule.
Si tu en as beaucoup, tu saisis tes entrées dans une autre feuille, tu nommes ta plage (Insertion - Nom - Définir). Puis a nouveau
Données
Validation
Dans le champ source, touche F3 et tu sélectionnes ta liste.
Voila