Deconnexion apres mise en veille

Fermé
Lex - 10 déc. 2004 à 18:58
 Michat - 1 janv. 2010 à 16:11
bonjour

au fait il s'agit de ma connexion avec la LIVEBOX sur mon ordi de bureau par usb( la connexion par wifi sur le portable fonctionne tres bien)

apres chaque mise en veille la connexion est impossible je dois alors redemarrer mon ordi pour avoir la connexion a nouveau

mon syst est windows xp

merci
A voir également:

16 réponses

je suis face a un autre probleme du meme genre ,quand je laisse mon ordi allumer pendant kelke heure ,la connexion wifi sur ma livebox est perdu je suis vraiment pas super douer mais cest chiant parcequ'il faut a chaque fois debrancher et rebrancher la livebox et apres ca mempeche de pouvoir telecharger corrrectement... aider moi s'il vous plait je ne sait vraiment pas koi faire
1
Je connais le même problème et je n'ai pas encore trouvé la solution.Je téléphonerai à mon FAI...
Sinon, je me connecte au réseau non sécurisé de ma voisine...la connexion se fait, puis, je me reconnecte à mon réseau auquel la connexion se fait directement sans même me demander ma clef de cryptage.
C'est un peu chiant mais ça évite d'aller éteindre et rallumer ta box. Maigre solution, je sais, mais je cherche.
Ce problème n'apparaissait pas au début, je ne sais pas ce qui a changé dans ma config.
C'est une box Sagem
0
Utilisateur anonyme
8 août 2007 à 00:30
Ashampoo® FireWall FREE, je le trouve vraiment bien !
http://www2.ashampoo.com/webcache/html/1/product_4_0050_.htm
1
dricus Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 2
8 août 2007 à 17:09
fil1958, merci pour ton conseil sur le firewall.

je viens de trouver le moyen pour pouvoir de nouveau accéder aux pages web après une mise en veille et avec (malgré?) ZoneAlarm installé :

cliquer sur Démarrer / Exécuter / entrer "services.msc" (sans les guillemets); ensuite clique droit sur client DHCP: Redémarrer. Idem avec client DNS.

par contre si qqn à la solution pour que cette petite manip puisse se faire automatiquement, je suis preneur ;-) je veux dire: est-il possible de demander à Windows de lancer d'office au démarrage du pc tel ou tel service (ceux qu'on retrouve dans services.msc) ? un peu comme on forcerait windows, à lancer tel ou tel fichier présent sur le disque dur..

c'est certes moins contraignant comme technique que de relancer l'ordi mais si tout pouvait se faire automatiquement ce serait mieux

merci.
1
Bonjour,

j'ai mon pc connecté en éthernet à une Neufbox et je n'avais plus accès à internet après une mise en veille, j'étais obligé de redémarrer le pc.

J'ai trouvé la solution avec ZoneAlarm : il suffit de mettre le niveau de sécurité de la zone internet sur moyen (le mien était sur élevé).
Dans ZoneAlarm, cliquer sur pare-feu, onglet Général et mettre le curseur sur Moyen.
Pour moi ça a marché !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

J'ai exactement le même problème sur mon portable (connecté en Wifi à la Livebox).

Après une mise en veille, impossible de se reconnecter; pourtant le réseau Wifi est bien détecté et la puissance du signal est excellente. Je n'ai pas trouvé d'où provenait ce problème (configuration de XP ou de la liveBox ?).

J'ai même constaté qu'après un reboot du portable celui ci ne pouvait toujours pas se connecter.

Si vous avez une piste je suis preneur :) Merci d'avance.
0
J'ajoute (si cela peut aider) les paramètres du RZO Wifi :

Sécurité WPA
Mode : wifi b + g

J'ai désactivé le filtrage d'adresse MAC en pensasnt que ca pouvait venir de là (mais à priori ça ne change rien :p)
0
Hank Luhme Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005
3 janv. 2005 à 20:16
bonsoir,

suite à mon message d'hier soir, j'ai fait quelques recherches supplémentaires: la solution est peut etre celle ci:

dans "gestion des périphériques", controlleurs usb, clic droit propriétés dans l'onglet gestion "de l'alimentation", il faut décocher la case : "autoriser l'ordinateur à éteindre ..." comme ca quand l'ordinateur se mettra en veille, il ne coupera pas les usb ...

a plus


H
0
Hank Luhme Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005
2 janv. 2005 à 23:20
bonsoir à tous,

je suis confronté au meme probleme que vous: dès que mon pc (xp familial) se met en veille, je perd la connexion usb avec la livebox.
Le seul moyen que j'ai trouvé jusque la pour réactiver la connexion:

c'est d'aller dans "connexions réseau" et de désactiver la connexion au "point d'accès inventel" ce qui fait disparaitre dans la foulée la "passerelle internet" après réactivation de la connexion au point d'accès, tout revient a la normal.

Ce n'est surement pas le top (d'ailleurs ca ne marche pas à tout les coups) mais ca evite tout de meme souvent de rebooter surtout quand on est en train de bosser ...
je ne sais pas si les livebox sagem sont touchées ou si ce sont les seules livebox inventel qui ont ce probleme ...

si quelqu'un a une idée, je suis preneur

a plus

H
0
Bonjour
Pour éviter les déconnexions intempestives je vous conseille fortement la liaison par la prise éthernet et la vous ne serez pas déçu
0
Bonjour !

J'ai aussi un problème similaire. J'ai une livebox sagem branchée ethernet depuis septembre et là depuis un mois quand je met mon pc en veille prolongée le soir, le matin je suis obligé de le redemmarer car je peux pas me connecter sur internet.

J'ai téléphoné 5 fois à l'asssitance qui pour eux le problème ne vient surtout pas de leur infaillible livebox (ironie) et donc ils veulent pas me l'échanger.

Queqlu'un peut m'aider svp ?
0
J ai un problème similaire
Je suis connecte en wifi sans probleme lorsque tout a coup mon internet s arrete et au meilleur des cas il repars apres un reboot.
cependant ce soir, il a fallu 3 heures pour qu il se reconnecte, l adaptateur wifi ne clignote pas mais la livebox est parfaitement associee
ce soir je suis repasse en usb pour repasser en wifi apres deux desinstall et reboot.
Je sens que je vais redegainer mon vieux sagem fast 800 avec lequel je n ai jamais eu de problemes!
0
Ripper Roo > Lizzex
24 mars 2007 à 10:37
En fait j'ai finalement trouvé la solution à mon problème. C'est mon pare-feu Zone Alarm qui lors d'une dernière mise à jour parasitait en quelque sorte la live box. J'ai mis Kerio à la place et depuis je n'ai plus aucun problème !
0
dricus Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 2 > Lizzex
8 août 2007 à 00:21
Ripper Roo semble avoir raison:

voir http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/hot_spots__acces_sans_fil/reseau_wifi_detecte_mais_impossible_de_se_connecter-395713/messages-1.html contribution de Guillaume.O

c'est apparemment Zone Alarm qui, dans sa dernière version, empêche les déconnexions ip après mise en veille : j'ai trois pc avec ZA et tous ont le problème.

Quelqu'un connaît un excellent firewall gratuit autre que ZA ? Sygate s'est fait avalé par Symantec et n'existe plus... et je ne sais pas ce que valent les autres.

merci de vos conseils.
0
Bonjour,

je crois que je viens de trouver la solution à ce problème.
En effet c'est Zone alarm qui pose probleme.
je suis toujours à la version 7.0.337 et j'ai fait la manip suivante :

Onglet : Firewall
Internet zone security est normalement paramétré sur High et Trusted zone security sur Medium
Allez dans Advanced en bas à droite et cocher la case " allow DNS/DHCP in Internet Zone on High Setting"

Depuis, je n'ai plus aucun problème et ça m'évite de redémarrer sans arrêt l'ordinateur.
0
Salut j'ai peut etre trouvé une solution à ce problème (moi aussi ça me fait pareil), en fesant ce qu'a dit dricus "cliquer sur Démarrer / Exécuter / entrer "services.msc" (sans les guillemets);"
double clik sur client DHCP: et aller dans l'onglet récupération et sélectionner"redemarrer le service" dans 1ere défaillance ainsi que dans 2 ème défaillance et suivantes...

théoriquement cela devré marcher, je teste ça ce soir et je vous met au courant...
0
Salut, je vous confirme cette solution marche bien en tout cas pour moi!
0
Salut ! Avec Xp pro et ZAlarme 7 0362, j'avais un problème identique de déconnexion fréquente après mise en veille prolongée que je réglais en débranchant puis rebranchant mon câble ethernet. Je viens de régler le service dhcp comme tu l'as indiqué : à suivre.

je cherche à régler un autre prob qui me semble aussi lié à Zalarme (version free 7 0 362) : La mise en veille prolongée reste parfois bloquée sur l'écran : préparation à la mise en veille prolongée ...) cela me s'emble se produire depuis la m à jour de ZAlarme . suis preneur de tte info ! merci
0
bonlour mon pc se deconnecte apres chaque mise en veille j'ai windows vista é je sui obliger de le reconnecter apres . pouvez-vous m'aidez please . merci d'avance
0
bonjour moi j ai un petit probleme ses a peux pres la meme chose mais différament ,des que je ferme mon portable je suis toujour branche sur internet et se me deconecte que du net et des que j ouvre je suis obligé de reconecter internet a chaque fois comment regler cela pour eviter que je me deconecte pas de internet merci beucoup
0
Salut,

moi au lieu de redémarrer, je vais dans panneau de configuration, gestionnaire de périphériques, je cherche la carte réseau du wifi et je fais clik droit et je mets désactiver, puis reclik droit et activer (en gros ça lui fait le même effet que de redémarrer l'ordi). Par contre, ça reste chiant, mais beaucoup moins que de redémarrer
0