Problème sérieux (clavier/souris)

Fermé
geraldo1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 10 déc. 2004 à 18:11
geraldo1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 16 déc. 2004 à 10:06
Bonjour
Comment se dépanner quand ni le clavier ni la souris ne sont
reconnus;
Windows démarre normalement, le bureau s'affiche, mais impossible de faire quoi que ce soit car ni le clavier ni la souris ne fonctionnent.
j'ai essayé de barncher un autre clavier et une souris, mais kif-kif
je ne sais plus comment faire, et quand je met la diskette de démarrage c'est pareil le clavier ne répondant pas je suis coincé !!!
alors ? y-a-t'il une solution ???
Merci de me tirer de ce mauvais pas , ou d'essayer !!
A voir également:

14 réponses

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
10 déc. 2004 à 20:06
Bonsoir
Le clavier est-il bien connecté sur la sortie clavier et la souris sur la sortie souris ? les 2 prises sont identiques et on peut les inverser. Si tu es sûr de tes branchements le problème peut venir de la carte mère car ils sont branchés directement dessus.

Claude
0
Merci Claude, malheureusement ils sont bien branchés, j'aurais bien voulu que ce soit cela, car si c'est la carte mère je crois bien qu'il faudra la remplacer. A moins qu'il y ait une autre solution ? qui peut me le dire.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2004 à 10:44
Salut,

Bizarre cette affaire... Si le clavier n'est pas détecté, normalement au lancement du PC, le BIOS émet un signal (des bips) puis s'arrête sans aller plus loin.

Donc si Windows se charge c'est que le clavier fonctionne surement...

=

Essai les qlq tests suivant, juste pour vérifier si le clavier marche correctement...

Débranche clavier et souris du PC. Puis lance le PC, afin de vérifier que le BIOS signal l'absence du clavier... et bloque le PC... (normal)

Si c'est concluant, alors le clavier et ma carte mère fonctionne... ce n'est donc plus un pb de matériel, mais plutôt type "logiciel"...

Ensuite deuxième étape (dans le cas où la première est bonne). Rebranche le clavier uniquement. Relance le PC sur Windows. Vérifie alors si le clavier fonctionne. Cela permettera de savoir si il n'y a pas eu une "espèce" de conflit avec la souris...

=

UNE autre possibilité, est-ce un clavier sans fils (sur piles) ?
Dans ce cas peut-être que les piles sont faibles, donc à changer..

=

A+
Amicalement, Us.
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
11 déc. 2004 à 10:46
As-tu un message d'erreur au démarrage qui te dit que le clavier est en erreur ? Supprime la souris et le clavier au démarrage ou ne supprime que la souris. Ce ne sont que des idées car je ne vois pas trop.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eh non justement, il n'y a aucun message ni bip, l'ordinateur s'allume normalement et c'est tout, clavier et souris innopérants!!
Bizarre bizarre , c'est le cas de le dire , et c'est apparemment une première :-(
Précision, non ce n'est pas un clavier sans fil.
@+++++++
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
11 déc. 2004 à 14:24
Au démarrage il s'affiche un message qui dit "Press del to enter setup". A ce moment-là press del . Il n'y a à cet instant rien de chargé sur le pc, ni windows ni aucun logiciel et si ça ne répond toujours pas, je mettrais la carte mère en cause. J'essaierais d'appuyer sur les chips qui sont seulement enfichés. Et après je ne sais plus..........

Claude
0
O.K. Claude, j'essayerais cela quand j'irais chez mon fils, car c'est le sien d'ordinateur qui déconne, et je regarderais si effectivement rien ne cloche sur la C.M.
J'avais déjà remarqué qu'en remuaant la PS 2 du clavier le led vert s'allumait brievement, mais maintenant plus rien, c'est surement un maauvais contaact sur la carte, enfin je verrais cela dès que possible;
merci de t'en interesser, et bon dimanche.
Gérard
0
geraldo1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 6
12 déc. 2004 à 19:45
He bien voilà, j'ai récupéré l'ordinateur et fais les tests, c'est bien la carte mère qui fait des siennes.
le problème est que les connecteurs PS2 sont dans un petit boitier metallique soudé sur la carte mère, et donc inaccessibles, je vais devoir la démonter pour bricoler dessus, de toute façon foutue pour foutue, je ne risque pas grand chose.
Une question malgrè tout, est-ce qu'un virus pourrait faire ce genre de connerie ???? désactiver le clavier et la souris du bios !! si c'est le cas il doit y avoir un moyen de réparer .
peut-ètre que quelqu'un connaitrait le truc , on ne sait jamais je vais attendre un peu avant de démonter.
vos avis S.V.P. merci
Gérard
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2004 à 20:56
Salut,

JE pense que non. Si c'est un virus alors, c'est un virus au niveau du BIOS, mais dans ce cas windows n'aurait jamais pu se charger normalement, comme dis au post 0.

Néanmoins, je reste étonné. Car la non détection du clavier par BIOS, arrête automatiquement le PC. Or, cela n'est pas le cas... à moins d'une panne étrange... je reste dubitatif....

Amicalement, Us.
0
geraldo1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 6
13 déc. 2004 à 09:47
Ube idée "Bète" peut-ètre, je vois tous ces gens qui ont des problèmes de mot de passe, et a qui l'on conseille de débrancher la pile pour remettre tout à zéro, si je faisais cette manip que se passerait-il ?
le bios se remettrait peut ètre en configuration d'origine non ?
Je n'ose le faire sans savoir ce que cela pourrait entrainer. Et si effectivement c'était un virus il disparaitrait !!
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
13 déc. 2004 à 11:23
Rebonjour

De toute façon tu ne risques plus rien. Si tu enlèves la batterie tu effaces la Cmos. Ensuite au redémarrageil faut que tu rentres dans le setup en appuyant sur la touche del (on revient à la case départ avec le clavier) et tu fais un load de la configuration par défaut et tu remets les disques la date l'heure la disquette etc.......
Bon courage
Claude
0
geraldo1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 6
13 déc. 2004 à 17:23
Bon voilà c'est fait, et cela confirme bien que c'est la carte mère qui déconne, le bios s'est bien réinitialisé, mais bernique pour le clavier et la souris.
Comme les prise PS2 sur la carte mère sont inaccessibles, il ne reste plus qu'a en trouver une d'occasepour limiter la dépense, car le processeur n'est qu'un Atlon 800.
Encore merci pour vos interventions.
Cordialement
Gérard
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2004 à 20:33
Salut,

Désolé de reprendre la discussion un peu tard... mais quoi nous dit que c'est bien la carte mère le problème ? Rien n'empêche, au point où nous en somme, de penser que c'est le clavier et la souris... (mâme si c'est peu probable que deux périphérique déconne en même temps)

Amicalement, Us.
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
15 déc. 2004 à 20:39
Dans son premier post geraldo1 nous dit qu'il les a chagés et que c'est pareil.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2004 à 21:11
Vu... j'avais mal relu... un peu trop de travers... Merçi d'avoir corrigé ma trajectoire ! :-)

Amicalement, Us.
0
geraldo1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 6
16 déc. 2004 à 10:06
Oui "US" je confirmes l'échange des claviers et souris, j'ai même débranchés les miens que j'ai mis dessus, R.A.F.
Maintenant je cherches une C.M. , j'en ai vu en mise à pris à 22 euros sur E-Bay ( neuves ) pour A.M.D. DURON 800 socket A. Cordialement
Gérard
0