Capture de données...
Fermé
drazael
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2012
-
25 mars 2009 à 19:50
tuxun Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 26 mars 2009 à 09:00
tuxun Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 26 mars 2009 à 09:00
A voir également:
- Capture de données...
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Faststone capture gratuit - Télécharger - Capture d'écran
- Télécharger outil capture d'écran ciseaux - Télécharger - Capture d'écran
- Capture d'écran mac - Guide
10 réponses
tuxun
Messages postés
357
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2010
34
25 mars 2009 à 19:53
25 mars 2009 à 19:53
cat /dev/"usb_rom" > firmware? enfin quelque chose du genre en tout cas...
drazael
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2012
86
25 mars 2009 à 20:06
25 mars 2009 à 20:06
ok donc la commande cat effectue quoi en fait? (pas encore redémarré sous linux pour tester :p) elle télécharge tout ce qui est branché? il ne faut pas ajouté un repertoire de destination a la fin de la commande ou il transfert les documents dans l'espace perso de la session de linux...?
tuxun
Messages postés
357
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2010
34
25 mars 2009 à 20:23
25 mars 2009 à 20:23
Aïe...
bon sous linus tout est fichier donc cat est un lecteur de fichier... le /dev/machin correspond au fichier du periph de la rom(firmware) que tu veux lire,
et le ">" redirige vers un fichier préalablement crée... attention: > efface le fichier par ce qui arrive, ">>" ajoute a la fin ou créer le fichier!
bon sous linus tout est fichier donc cat est un lecteur de fichier... le /dev/machin correspond au fichier du periph de la rom(firmware) que tu veux lire,
et le ">" redirige vers un fichier préalablement crée... attention: > efface le fichier par ce qui arrive, ">>" ajoute a la fin ou créer le fichier!
drazael
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2012
86
25 mars 2009 à 20:33
25 mars 2009 à 20:33
bon j'ai redémarré sous ubuntu ^^.
J'ai donc tapé:
cat /dev/disk (disk est le nom pour mon portable).
il me dit:
cat: /dev/disk: est un dossier
j'ai vérifié en mode graphique ou donnait /dev/disk et c'est un répertoire qui contient les caractéritiques de tous les media que j'ai monté sur ubuntu (id, labels...etc).
j'ai aussi essayé:
cat /media/disk
mais ça m'a dit la meme chose...
en fait, ce que j'espérais trouver, c'est une commande dans laquelle je désigne le le media (usb) et il me copie tous le contenu qu'il peut trouver: photos, musiques, firmware...
J'ai donc tapé:
cat /dev/disk (disk est le nom pour mon portable).
il me dit:
cat: /dev/disk: est un dossier
j'ai vérifié en mode graphique ou donnait /dev/disk et c'est un répertoire qui contient les caractéritiques de tous les media que j'ai monté sur ubuntu (id, labels...etc).
j'ai aussi essayé:
cat /media/disk
mais ça m'a dit la meme chose...
en fait, ce que j'espérais trouver, c'est une commande dans laquelle je désigne le le media (usb) et il me copie tous le contenu qu'il peut trouver: photos, musiques, firmware...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tuxun
Messages postés
357
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2010
34
25 mars 2009 à 20:39
25 mars 2009 à 20:39
tu prend ton portable, tu repere le /dev/machin qui va bien et tu dis a ton portable d'envoyer son firmware vers son port usb...
Toi tu attend a l'autre bout avec cat /dev/fichier_du_port_usb_du_portable >> ~/fichier_destintion
et tu aura ce tt ce qui aura transité!
Et vu que tu veux le firmware tu dois trouver comment le recup par usb en premier...(avec un soft precis ou en envoyant un caractere a ton portable qu'il comprendra comme tel)
Toi tu attend a l'autre bout avec cat /dev/fichier_du_port_usb_du_portable >> ~/fichier_destintion
et tu aura ce tt ce qui aura transité!
Et vu que tu veux le firmware tu dois trouver comment le recup par usb en premier...(avec un soft precis ou en envoyant un caractere a ton portable qu'il comprendra comme tel)
drazael
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2012
86
25 mars 2009 à 20:55
25 mars 2009 à 20:55
ah j'aurais pensé qu'on pouvais envoyer une commande qui "stimulerais" le media (ici le portable) et aspirer tout son contenu... un peu comme un aspirateur de site web...
tuxun
Messages postés
357
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2010
34
25 mars 2009 à 21:09
25 mars 2009 à 21:09
C'est carrément possible mais a mon avis, le firmware est protégé...
Un indice, j'ai flashé un baladeur mp4 en faisant cat ce_que_je_voulais_copier >> /dev/sda4 juste car il n'etait pas monté! (et j'ai donc écrit donc le mp4 mais pas sur son disque dur)
Je m'était rattrapé en faisant cat fichier_du_cd_de_mon_mp4 >> /dev/sda4
Mais la, c'est une autre paire de manche... Le firmware est protégé afin qu'on ne le bidouille pour appeler gratos, ou changé son numéro par exemple...
Et le firmware ne serait pas accessible par une fonction de la puce par hasard?
disons qu'on pourrait ptet appelé cette fonction en envoyant un caractere (un truc en 0xF0 ou autre), ton portable sauré quoi en faire et te repondrai par le firmware que tu pourrai choper en faisant ce que j'ai dit (le cat...)
Un indice, j'ai flashé un baladeur mp4 en faisant cat ce_que_je_voulais_copier >> /dev/sda4 juste car il n'etait pas monté! (et j'ai donc écrit donc le mp4 mais pas sur son disque dur)
Je m'était rattrapé en faisant cat fichier_du_cd_de_mon_mp4 >> /dev/sda4
Mais la, c'est une autre paire de manche... Le firmware est protégé afin qu'on ne le bidouille pour appeler gratos, ou changé son numéro par exemple...
Et le firmware ne serait pas accessible par une fonction de la puce par hasard?
disons qu'on pourrait ptet appelé cette fonction en envoyant un caractere (un truc en 0xF0 ou autre), ton portable sauré quoi en faire et te repondrai par le firmware que tu pourrai choper en faisant ce que j'ai dit (le cat...)
drazael
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2012
86
26 mars 2009 à 00:48
26 mars 2009 à 00:48
j'voudrais pas paretre pour un gros noob mais... comment j'envois un caractere sur mon téléphone à partir de mon pc... et surtout, j'envois le caractere et ensuite je tape cat... où ya une commande pour assembler les deux...? ^^
tuxun
Messages postés
357
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2010
34
26 mars 2009 à 08:49
26 mars 2009 à 08:49
tu fai "echo Caractere >> device" pour send un caractere et "cat device" pour chopé la reponse...
Sinon tu peux faire "echo blabla >> fichier || cat fichier", pour lancer les 2 commandes en meme temps...
Mais ne le fait pas si tu n'est pas sur du caractère car je ne voudrai pas avoir ton téléphone sur la conscience ;)
Sinon tu peux faire "echo blabla >> fichier || cat fichier", pour lancer les 2 commandes en meme temps...
Mais ne le fait pas si tu n'est pas sur du caractère car je ne voudrai pas avoir ton téléphone sur la conscience ;)
tuxun
Messages postés
357
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2010
34
26 mars 2009 à 09:00
26 mars 2009 à 09:00
tu met un "||" entre les commande, cela les lancera en meme temps...
Mais n'envoie pas nawak a ton portable sous peine de le niq***!
Je ne voudrai pas l'avoir sur la conscience...
Mais n'envoie pas nawak a ton portable sous peine de le niq***!
Je ne voudrai pas l'avoir sur la conscience...