Problème d'écran qui s'éteint

Maya-tite-chipie -  
 Maya-tite-chipie -
Bonjour,
Je ne suis absolument pas calée en informatique même si je me débrouille pour certains soucis et là je sèche totalement sur mon problème. Je vous explique
J'ai récemment acheté un disque dur de 500GB et une nouvelle carte graphique Powercolor HD3850 ATI Radeon branchement AGP et j'ai XP familiale. Mon ordi date de 2004 et mon beau père a casiment changé tout a l'interieur. Donc depuis que j'ai ma carte graphique, mon écran s'éteint au bout de10-15min, je dirai plutot il se met en écran noir, une fois il y avait des miliers de carrés jaunes et bleu qui bougaient dans tous les sens et une autre fois le message "out of range". Je suis allée chercher des infos sur le net et j'ai trouvé que mon écran devait être trop vieux pour suivre la carte graphique (en gros que sa fréquence de rafraichissement ne suffisait pas pour la carte). J'ai donc acheté un nouvel écran mais toujours le même bug :s
Au bout de 10-15 min l'écran devient noir. Je ne sais vraiment plus quoi faire car j'ai tout bien installé et configuré...... je vois pas où pourrait être le problème :s

Pouvez vous m'aider svp car je n'arriverais pas toute seule a régler ce problème :s Je vous remercie d'avance ^^
bye bye
A voir également:

2 réponses

distyle78 Messages postés 86 Statut Membre 3

as tu installer le pilote de ta cg
0
Maya-tite-chipie

Oui bien sur j'ai même encore vérifié hier. Tout est bien installé....
0
R3D2

quel est le pilote pour ta carte graphique? ati catalyst

as tu 2 go de ram? et quel est le dernier message quand tu as l'ecran noir?
0
Maya-tite-chipie

Alors d'après ce que je vois sur la boite de la carte :
ATI AVIVO HD video and display technology
interface mémoire 256-bits
Shader Model 4.1

Sinon je n'ai que 512MO de RAM et l'écran n'affichait aucun message, il se met juste en veille.
Le message "out of range" n'est apparu qu'une seule fois et c'était avant que je change d'écran.

J'éspère que cela peut vous aider :)
0