Detection des lecteurs

dearg -  
distyle78 Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai récupéré il y a quelques mois un ordinateur portable Asus, avec un lecteur DVD externe, qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a 2 mois. Mais en ce moment, quand je le branche, l'ordinateur m'indique que quelque chose a été branché, mais ne m'affiche rien dans le Poste de travail, et il fait la même chose avec un lecteur virtuel comme Daemon tools.
Il faut savoir que c'est un vieil ordi, et qu'il est peut-être simplement en train de mourir, mais j'espère quand même que ce n'est pas le cas, alors si quelqu'un a déjà eu ce problème, ou sait à quoi c'est dû, et comment l'arranger, ce serait vraiment super !
J'ai jeté un coup d'œil à quelques sujets du forum, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde vraiment à mon problème.
Merci d'avance

Perline
A voir également:

3 réponses

distyle78 Messages postés 86 Statut Membre 3

je te conseille de fair sa en dernier mais réinstale windows si vraiment ta aucune soluce sa a deja resolu pls d1 pb mais comme jte l'ai dit fais sa en dernier cas si ta bsoin d'aide neshite pas
0
dearg

Et comment je réinstalle Windows sans lecteur ? Sachant que je n'ai pas d'autres ordis sous la main.
0
Stéphane > dearg

Tu n'as pas de CD de prise en charge avec ton lecteur externe ?
Si oui, tu peux essayer de trouver les pilotes sur le net (en général le site du fabriquant les popose), tu les télécharges et les installes sur l'ordi et ensite ça devrait être bon.
Sinon, si tu dis qu'il fonctionnait avant et plus maintenant, tu as peut-être installé un programme qui perturbe et rend ton système instable, essaye donc une restauration système à la datte la plus loin et surtout où ton lecteur fonctionnait.
0

et oui jssui bete lol tu as etait sur maconfig.com
0
dearg

J'ai essayé Ma-Config, il m'affiche effectivement les lecteurs., je ne sais pas ce que ça veut dire.

Stéphane, j'ai déjà pensé aux pilotes, mais peut-etre parce qu'il est trop vieux, je n'ai rien trouvé sur le site. Je vais voir ce que je peux faire pour la restauration système, merci pour l'idée !
0

maconfigcom te donne justement les pilote branche ton lecteur cd et demarre le test il va rechercher les pilote exact et tu les telecharge
0