Installation d'un serveur

darkchristophetd Messages postés 1100 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
darkchristophetd Messages postés 1100 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je vais installer un serveur chez moi, mais j'ai besoin de conseils.
Tout d'abord, voilà ce que je compte faire :

-Allumer mon vieil ordi qui me sert de serveur :-°
- Installer la distrib linux ???
- Le connecter au réseau local
-Installer un serveur FTP pour transférer des fichiers (ou pas ?)
- ...

Mais j'ai des doutes : Quelle distrib linux mettre ?
J'ai entendu dire que Debian était bien.
Sinon, est-ce que kubuntu 8.1 irait ?
Et puis pour le connecter au réseau local (j'ai une livebox orange), comment faire ?

Je suppose également que j'aurais besoin d'un écran pour ces étapes ;o)

Merci de votre aide,
christophetd
A voir également:

13 réponses

bouckaert Messages postés 118 Statut Membre 16

bonsoir si tu connait pas linux instal ubuntu c est plus simple , pour la connection linux le fera tt seul pas de logiciel a monter comme sous windows voila se que j en pense
0
tuxun Messages postés 388 Statut Membre 34

Debian ou Gentoo ou encore OpenBSD sont peut-être plus stables car il y a moins de
"machins inutiles mis a jour tous les jours" pouvant entraîner des failles ou des bugs.

De manière générale, il faut éviter les distrib "familiale" pour mettre en place un serveur.
Exemple:
Tu connais Ubuntu?
Et bah la 8.10 (avec les mises a jour) est une version moins appropriés que la 8.10 (sans MAJ).

Pour info la conseillé par Ubuntu est la 8.04 LTS (je crois)!
(lu il y a 2 semaine ici:http://kubuntu.free.fr/blog/index.php/2007/02/08/186-ubuntu-est-elle-prete-pour-le-serveur)

Cela répondra sûrement a ta question sur Kubuntu!

Cdt, tuxun.
0
darkchristophetd Messages postés 1100 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   459

Oui merci :D

Quand à ceux qui me disent "si t'es pas habitué à linux, prends ubuntu", je laisse ...
0

Mais si tu n'est pas habitué a linux, tu ne monte pas direct un serveur avec, non? (avec Ubuntu ou autre)
;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkchristophetd Messages postés 1100 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   459

linux = ubuntu
0

Faux! Ubuntu = GNU\Linux!
Mais pas l'inverse...
0

Oui c'est ce que je voulais dire ^^
0

Merci ;) , on se reconnaît entre linuxiens (on devrait dire unixiens) ici, cela fait plaisir...
cdt, tuxun...

PS: Résolu?
0

Non j'ai un problème avecl'ordinateur dit.

C'est un vieux truc récupéré, et la carte graphik est HS.
Est-ce que je peux en la connectant au réseau local, l'utiliser via ssh ou quelque chose comme ça ?
0

Oui mais ton pc ne bootera certainement pas sans carte graphique...
0

Mince je peut faire comment alors ?
0

Il y a peut etre moyen de ruser pour lui faire croire qu'il y en a une quand meme mais ca doit etre risqué!
Sinon il boot avec ta carte foiré?
0

Le problème c'est que le mec a peaumé son cable d'alimentation ^^
Je vais aller en chiper un autre demain.
0