Problème de format d'image avec NERO VISION 5

Fermé
vimilo - 25 mars 2009 à 17:51
 vimilo - 27 mars 2009 à 10:07
Bonjour,
Je voudrais graver un fichier vidéo au format de fichier .avi et au format d'image 16:9 à l'aide de Nero Vision 5 nouvellement installé sur mon ordinateur.
Pour pouvoir graver ce fichier au même format d'image que mon fichier.avi, c'est-à-dire 16:9, je configure donc mon Nero Vision comme suit ; Après l'affichage de la fenêtre Nero Vision 5, je clique sur Plus > Options Vidéo > DVD-Vidéo > format d'image 16:9.
Après avoir tout bien configuré et après avoir bien vérifié toute ma configuration dans "Options vidéos actuelles" apparaissant dans la dernière fenêtre "Options de gravure" affichée avant Gravure , voilà que mon Nero Vision 5 grave au format 4:3. Que se passe-t'il ????? Alors que l'écran que j'ai créé dans l'écran "Menu Editer" est bien au format 16:9. Je remarque quand même qu'après avoir cliqué sur "Ajouter des fichiers videos" dans la fenêtre "Contenu", la première image qui apparait en surbrillance dans cette fenêtre "Contenu" est au format 4:3 alors qu'à côté de cette première image en surbrillance il affiche bien "Options vidéo cibles : 720 x 576 (CCIR-601 D1)-- 16:9". Quand je veux prévisualiser (Fenêtre "Prévisualiser"), à part l'écran que j'ai créé dans le "Menu Editer" et qui lui est en 16:9, le reste de mon fichier passe en 4:3. De même quand je poursuis mes opérations, il grave en 4:3 alors que l'écran que j'ai créé dans le "Menu Editer" est en 16:9.
Enfin bref et en résumé, je configure en 16:9 et il grave en 4:3.
Merci de l'amabilité que vous aurez à bien vouloir me répondre et surtout à résoudre mon problème.
A voir également:

1 réponse

Voici que je viens de constater que lorsque je convertis mon fichier .avi au format d'image 16:9 en MPEG-2 toujours au format 16:9, il veut bien le graver au format 16:9.Que se passe-t'il et que dois-je faire ?
Merci de me répondre !
1