Virus ou Windows ?

Fermé
alex - 25 mars 2009 à 17:04
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 25 mars 2009 à 17:30
Bonjour,
Voilà ma situation :
Hier, en voulant changer mon mot de passe windows, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus accéder au panneau de configuration, ni au centre de réseau et de partage , ni à la corbeille. En fait, lorsque l'on ouvre ces pages, soit il y a écrit :"échec du chargement de la page" , soit la page est noire .
De plus mon arrière plan du bureau est devenu tout noir et je ne peut plus le changer et certaines icônes de programmes comme : "Mozilla Thunderbird" ou " Nero Show Time " ont disparues et pour tous les dossiers, seul le nom apparait : il n'y a pas d'icône .
Je me suis alors dis qu'il s'agissait d'un virus. J'ai alors fait une analyse avec PC Tools :il a trouvé quelques virus mais ils ne concernaient que les cookies.
Mais ce matin, la situation a empirée je ne peut plus ouvrir aucun dossier : l'explorateur windows n'affiche plus que la barre d'adresse et un écran noir .
J'aimerais savoir s'il s'agit d'un virus (et dans ce cas comment le supprimer) ou s'il s'agit tout simplement du système d'exploitation.
Merci pour vôtre attention .

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.7
A voir également:

1 réponse

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
25 mars 2009 à 17:30
doublon
0