Air cooling
Résolu
ak47om
Messages postés
33
Statut
Membre
-
ak47om Messages postés 33 Statut Membre -
ak47om Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais avoir des informations à propos du aircooling. J'aimerais savoir s'il suffit d'acheter un ventilateur et de l'instaler sur le processeur ou de faire des réglages ensuite pour l'optimiser.
Merci de répondre.
Je voudrais avoir des informations à propos du aircooling. J'aimerais savoir s'il suffit d'acheter un ventilateur et de l'instaler sur le processeur ou de faire des réglages ensuite pour l'optimiser.
Merci de répondre.
A voir également:
- Air cooling
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Friteuse à air chaud - Guide
- Nettoyer mac book air - Guide
- Macbook air m4 - Accueil - Ordinateurs
- Clavier macbook air - Guide
8 réponses
Bah y'en a pas vraiment...
faut créer des flux d'air quoi immaginer le flux d'air en jouant sur aspiratient et extraction j'ai gagné 12° sur mon processeur.
Mais des astuces non y'en a pas trop... Enfin pas que je sache
En résumé pour moi, Bonne pâte thermique, bon ventirad, optimisation des flux d'air
faut créer des flux d'air quoi immaginer le flux d'air en jouant sur aspiratient et extraction j'ai gagné 12° sur mon processeur.
Mais des astuces non y'en a pas trop... Enfin pas que je sache
En résumé pour moi, Bonne pâte thermique, bon ventirad, optimisation des flux d'air
bah un bon ventirad ne boostera pas ton processeur
Par contre un ventirad d'origine sur un E8400 on va dire
si tu l'overclock, tu seras limité car la température montera trop et donc par sécurité admettons tu vas arreter à 3.5Ghz
Mettons maintenant un des meilleurs ventirads du marché le noctua NH U12P
qui refroidit mieux et plus en silence bah le processeur pourra monter beaucoup plus haut (bien souvent 4.2Ghz environ) et être à environ 40°
En ce sens oui, un bon ventirad bootera tes comp, par contre si tu n'overclocke pas...
Par contre un ventirad d'origine sur un E8400 on va dire
si tu l'overclock, tu seras limité car la température montera trop et donc par sécurité admettons tu vas arreter à 3.5Ghz
Mettons maintenant un des meilleurs ventirads du marché le noctua NH U12P
qui refroidit mieux et plus en silence bah le processeur pourra monter beaucoup plus haut (bien souvent 4.2Ghz environ) et être à environ 40°
En ce sens oui, un bon ventirad bootera tes comp, par contre si tu n'overclocke pas...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
t'as l'intention de traficoter quoi sur un ventirad?
Affuter les pales du ventilateur pour éviter les frottements ou des trucs du genre?
Affuter les pales du ventilateur pour éviter les frottements ou des trucs du genre?