Remplacer "ème"par "e"

tom-tom94 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
comment remplacer sur WORD, tous les caracteres avec chiffre devant "éme" (exemple 19ème) par un "e" ? Merci
A voir également:

5 réponses

tom-tom94 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Please ! help me viiiite lol
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

tu peux le faire 9 fois, remplacer 9ème par 9e, 8ème par 8e,...
eric
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

J'ai déjà répondu hier... A priori, cette question est un doublon.

Copier-coller de ma réponse qui ne nécessite pas 9 passages !!! (et même 10 car il ne faut pas oublier le 0) :

Dans la boîte Recherche-Remplace, coche l'option "Caractères génériques" puis :

Recherche : ([0-9])ème

Remplace par : \1e

m@rina
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour m@rina,

Ah ben c'est clair que je suis loin d'être ceinture noire sur word ;-)
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Hello Eriic !
T'es déjà une ceinture noire sur Excel, non ?... ;))

Pour ceux qui connaissent peu cette fonction très puissante qu'est le Recherche-Remplace et qui serait intéressés par une explication, voici :

Les [ ] permettent de trouver un des seuls caractères indiqués
ainsi [0-9] permet de trouver n'importe quel chiffre

On ajoute des ( ) pour spécifier qu'il s'agit d'une expression. Chaque expression est donc mise entre ( ). Si l'on a plusieurs expressions, on pourra remplacer, dans la partie Remplacer, chaque expression en indiquant sa place.
Par exemple, ici, \1 represente la première expression à savoir ([0-9]), à savoir le chiffre.

En conclusion, on recherche n'importe quel chiffre suivi de "ème" et l'on remplace ce chiffre par lui même et suivi par "e".

J'ai expliqué en détails ici :
http://faqword.fr/...

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hé bé, c'est vrai que c'est riche le RR, merci de ce complément ;-)
Que la force soit en toi ;-)

eric
0