Remplacer "ème"par "e"
tom-tom94
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
comment remplacer sur WORD, tous les caracteres avec chiffre devant "éme" (exemple 19ème) par un "e" ? Merci
comment remplacer sur WORD, tous les caracteres avec chiffre devant "éme" (exemple 19ème) par un "e" ? Merci
A voir également:
- Remplacer "ème"par "e"
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- É majuscule - Guide
- Remplacer par word - Guide
- Remplacer coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site pour remplacer coco - Accueil - Réseaux sociaux
5 réponses
Bonjour,
J'ai déjà répondu hier... A priori, cette question est un doublon.
Copier-coller de ma réponse qui ne nécessite pas 9 passages !!! (et même 10 car il ne faut pas oublier le 0) :
Dans la boîte Recherche-Remplace, coche l'option "Caractères génériques" puis :
Recherche : ([0-9])ème
Remplace par : \1e
m@rina
J'ai déjà répondu hier... A priori, cette question est un doublon.
Copier-coller de ma réponse qui ne nécessite pas 9 passages !!! (et même 10 car il ne faut pas oublier le 0) :
Dans la boîte Recherche-Remplace, coche l'option "Caractères génériques" puis :
Recherche : ([0-9])ème
Remplace par : \1e
m@rina
Hello Eriic !
T'es déjà une ceinture noire sur Excel, non ?... ;))
Pour ceux qui connaissent peu cette fonction très puissante qu'est le Recherche-Remplace et qui serait intéressés par une explication, voici :
Les [ ] permettent de trouver un des seuls caractères indiqués
ainsi [0-9] permet de trouver n'importe quel chiffre
On ajoute des ( ) pour spécifier qu'il s'agit d'une expression. Chaque expression est donc mise entre ( ). Si l'on a plusieurs expressions, on pourra remplacer, dans la partie Remplacer, chaque expression en indiquant sa place.
Par exemple, ici, \1 represente la première expression à savoir ([0-9]), à savoir le chiffre.
En conclusion, on recherche n'importe quel chiffre suivi de "ème" et l'on remplace ce chiffre par lui même et suivi par "e".
J'ai expliqué en détails ici :
http://faqword.fr/...
m@rina
T'es déjà une ceinture noire sur Excel, non ?... ;))
Pour ceux qui connaissent peu cette fonction très puissante qu'est le Recherche-Remplace et qui serait intéressés par une explication, voici :
Les [ ] permettent de trouver un des seuls caractères indiqués
ainsi [0-9] permet de trouver n'importe quel chiffre
On ajoute des ( ) pour spécifier qu'il s'agit d'une expression. Chaque expression est donc mise entre ( ). Si l'on a plusieurs expressions, on pourra remplacer, dans la partie Remplacer, chaque expression en indiquant sa place.
Par exemple, ici, \1 represente la première expression à savoir ([0-9]), à savoir le chiffre.
En conclusion, on recherche n'importe quel chiffre suivi de "ème" et l'on remplace ce chiffre par lui même et suivi par "e".
J'ai expliqué en détails ici :
http://faqword.fr/...
m@rina
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question