Mon ordinateur portable ne lis pas les cd-rom

Fermé
moioumwa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 25 mars 2009 à 16:18
moioumwa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 25 mars 2009 à 17:30
Bonjour,

Alors voilà j'ai un petit soucis qui se transforme en gros problème. J'ai un ordinateur portable packard Bell qui ne lit PAS les cd-rom mais juste les cd-rom parce qu'il lit très bien les dvd gravés ou non. Avant d'écrire ce message "de demande d'aide" j'ai bien sûr lu les messages postés précédemment et même après avoir essayé ce qui y était conseillé rien ne fait alors je voulais savoir si vous aviez d'autres suggestions ou si tout bonnement c'était possible qu'un ordinateur portable ne lise pas les cd-rom ???
J'espère avoir était claire...!!

Merci d'avance !!

3 réponses

olivier114 Messages postés 1552 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 104
25 mars 2009 à 16:31
rechercher les clefs "UpperFilters" et "LowerFIlters"
dans la base de registre
menu Démarrer/Exécuter
tu tappes "regedit" et Entrée
onglet "Edition/Rechercher"
tu tappes "lowerfilters" et Entrée
pour continuer la recherche , c'est la touche "F3"
et tu supprimes tout ce que tu trouves
puis la même recherche avec "upperfilters"
tu tombes exactement sur ce que tu veux supprimer
si il y a un modem sur port USB ( Cibox ou Neuf Box ) , le débrancher avant de redémarrer

 
0
moioumwa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
25 mars 2009 à 16:51
Merci merci !! J'ai déjà essayé ce conseil mais je vais réessayer, on ne sait jamais !!
0
moioumwa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
25 mars 2009 à 17:30
Bon bah j'ai réessayé mais rien, à vrai dire j'avais déjà effacé les fichier "lowerfilters" et "upperfilters" et j'ai eu confirmation qu'ils étaient bien effacés...
Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'il lit les dvd sans problème mais qu'il ne reconnaît pas les cd : il tourne dans le vide... Mais merci quand même !
0