Excel 2007 - code vba ouverture fenetre choix

Fermé
julie - 25 mars 2009 à 11:59
 julie - 25 mars 2009 à 15:00
Bonjour,
Je débute totalement avec VBA, et je pense que pour ce que je veux faire, c'est l'unique solution. C'est pourquoi j'aurai besoin d'un peu d'aide, car je ne sais absolument pas comment faire.
Ce que je souhaiterais avoir, en espérant que ce soit compréhensible, alors :
quand je double clic par exemple sur la cellule A1, je souhaite qu'une fenêtre s'ouvre, dans laquelle il y aurait un tableau avec deux colonnes, une quinzaine de lignes. Dans la premiere colonne, je souhaiterais dans chaque ligne choisir par liste déroulante,les quantités (en gros de 0 à 10)(si trop compliqué, saisir le chiffre directement) et dans la 2ème colonne une liste de matériel (ex : débitmètre, préleveur, sonde... ).Une fois les quantités données, je souhaiterais que dans cette cellule A1 s'affiche seulement les matériels ayant une quantité non nulle, et en indiquant donc cette quantité.
Petit exemple : dans la fenetre je choisis 1 débitmètre, 0 préleveurs, et 3 sondes, je souhaite donc que dans la cellule A1, s'affiche "1 débitmètre, 3 sondes".
Bien sur je souhaite pouvoir recliquer a tout moment sur A1 pour modifier les quantités, et éventuellement ajouter ou modifier du matériel dans la colonne matériel.
J'espère etre claire, et que ma requête est possible et pas trop compliquée!
Je vous remercie.
Julie
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 11 373
25 mars 2009 à 13:41
Bonjour,

Il faut que tu utilises une UserForm avec des ComboBox par exemple.
Pour lancer le combobox, il faudra plutôt cliquer sur un bouton plutôt que de cliquer dans ta cellule A1.

Le "bien sur" (que tu gardes pour la fin) est sans doute la partie la plus délicate ! A savoir qu'il faudra que le formulaire récupère les données de la cellule...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu choisirais par exemple "0 préleveur", puisque tu ne veux pas de valeur 0 ???????

m@rina
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
25 mars 2009 à 14:03
Bonjour,

J'ai mis ici : https://www.cjoint.com/?dBoduIjdrf un exemple avec Excel 2003 (je n'ai pas Excel 2007), mais le principe est le même. A toi de l'adapter.

;o)
0
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses très rapides!
Je vais essayer!
Merci
0