Convertir une macro Excel 2007 dans OO calc

Fermé
didith86 - 25 mars 2009 à 11:21
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 26 mars 2009 à 08:39
Bonjour,
J'ai une macro existante dans Excel 2007 que je dois convertir dans OpenOffice Calc.
En 2 mots, voici ma macro : je clique sur un bouton nommé "numéro" et dans une cellule donnée (E2 en l'occurence), le numéro de facture s'ingrémente automatiquement (la macro est nommée "numéro" elle aussi).
Cela fonctionne très bien dans Excel 2007, mais mon problème et que je dois convertir ce fichier en open office car la personne qui va l'utiliser n'a pas Excel.

Mais, dans OO, la macro ne s'exécute pas. J'ai un message d'erreur qui me dit :
"une erreur de structure de script s'est produite lors de l'exécution du script vnd.sun.star.script:Standard.numero?language=Basic&location=document de Basic
Message : BasicProviderImpl::getScript : no script!"

Dans Excel, voici ce que donne la macro :
Sub numero()
Dim Num As Integer

Num = Sheets(1).Range("E2").Value
Num = Num + 1
Sheets(1).Range("E2").Value = Num

End Sub

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à "traduire" cette macro pour qu'elle fonctionne dans OpenOffice ?
D'avance merci à ceux qui répondront
A voir également:

1 réponse

arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
25 mars 2009 à 14:48
Microsofr Office écrit ses macros avec VBA, et OOo avec un truc à lui … ce n'est pas compatible, comme les graphes, ce qui signifie que ça doit être recomposé …
0
C'est bien ce que j'avais cru comprendre.
j'ai essayé de me pencher sur la question, mais je ne trouve pas la solution, et comme je suis novice en matière de macro, j'ai un peu de mal (surtout qu'habituellement je travaille uniquement sur Excel, donc en plus j'ai un peu de mal à trouver ce que je veux dans OOo !
si toutefois vous pouvez m'aider en m'aiguillant un peu dans cette "recomposition", je vous en remercie par avance !
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250 > didith86
26 mars 2009 à 08:39
 



… si quelqu'un d'autre peut t'aider …


Microsoft Office et VBA sont des outils obligés pour moi, et je ne me suis jamais penché sur OOo, sinon pour constater ses incompatibilités.


Bonne chance, @+




 
0