Fichier binaire de debian

mariem2 -  
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
bonjour,
mon projet consiste à tester la performance d'une platforme virtuelle par y simuler le debian,
pour cela il me faut quelques fichiers:
1-un fichier binaire qui contient le noyau du debian linux et qui doit etre compilé pour etre compatible avec ma platforme virtuelle
2-un fichier binaire qui est capable de booter depuis un ram disk vers le shell
3- un fichier binaire qui contient un installation complete de la distribution du debian linux
si quelqu'un a une idée à propos comment je peux obtenir ou créer ces fichiers ,s'il vous plait n'hesitez pas à m'aider
merci
A voir également:

1 réponse

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

www.debian.org, et tu télécharge la dernière version stable en .iso que tu installera directement sur ta machine virtuelle. Si tu veux juste les sources du noyau, www.kernel.org. Et si tu veux du super léger, tourne toi vers www.lfs.org.

Ah oui aussi... un fichier binaire, c'est un fichier compilé, donc inexploitable...
1
mariem2

bonjour
je veux seulement preciser que je vais pas installer le debian sur une machine virtuelle mais sur une platforme virtuelle (c'est a dire une platforme qui est à base d'un processeur,quelques peripheriques.....)mais je manipule cette plateforme sur windows XP,
en fait j'ai besoin de la description du noyau debian sous forme d'un fichier .c et moi je vais le compiler vers un fichier.elf (binaire)
(bien sure je sais qu'un fichier binaire n'est pas exploitable).
merci
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782 > mariem2

Sauf que le noyau linux est loin d'être propre à Débian, mais à toutes les distrib' Linux..
Comme je te l'ai dis, les sources sont sur www.kernel.org
0