Le java VS C/C++

Fermé
minitux++ - 24 mars 2009 à 23:05
WizzCanFly Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 4 juil. 2012 à 16:44
Bonjour,
Voila j'aurais voulut savoir je code en C mais je n'aime pas du tout ce langage de prog esceque le java permet de faire des jeux ?? Aussi bien que en C

Merci pour vos reponse @+
A voir également:

13 réponses

alors passe à python c'est un regal de facilité
Pour moi, java est beaucoup trop lourd, lent, et verbeux.
1
oui java permet de faire des jeux. Pour preuve: les jeux yahoo sont en java.
Keske tu n'aimes pas en C parce que si c'est la syntaxe, elle est la même en java.
0
Je le trouve un peut trop compliqué pour moi je n'arrive pas a me servir de ce que j'ai appris
0
On peut faire des jeux et de la 3D avec pyhton ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on peut tout faire avec python meme du web
0
Wazza6 Messages postés 180 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 40
25 mars 2009 à 01:01
1.Pour le python , c'est vrai (la preuve : je crois que mon CGI pour les e-mails est en python, si non c'est ruby... je me mélange tout le temps)

2. Java est moins flexible que le C/C++ ou le python parce-qu'il nécessite le java runtime environment (JRE) pour fonctionner , alors les gens qui veulent ton programment devront le télécharger s'ils ne l'ont pas. En plus pour programmer en Java ça prends la JDK (Java Developper Kit) et eclipse... tout ça c'est assez lourd.

3.Le C++ c'est peut-être difficile , mais c'est mieux , moi je l'ai appris et maintenant toutes les langues de programmation me semblent faciles car elles sont moins compliquées et ont à peu près la même syntaxe (sauf le HTML mais ça c'est tellement facile que je le maîtrisait à 9 ans sans blague).
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 842
25 mars 2009 à 02:10
Faut arrêter les comparaisons entre langage non comparable ^^.
Aucun langage n'est mauvais, aucun langage est mieux qu'un autre, chacun a sa particularité et est appréciable suivant le contexte. Certes, il y en a qui sont rarement appréciables :d.
Par exemple le Java, bien qu'il soit lourd en mémoire et oblige l'utilisation d'une JVM (et encore on peut faire du java compilé nativement (enfin, pas top top :d)) a pour avantage considérable de par le bytecode, la portabilité. Pas besoin de compiler le programme sur plusieurs OS différents, etc etc.
Quant à la lenteur du Java par rapport au C++, ce n'est plus systématiquement vrai comme à ses balbutiements. Les progrès apportés à la JVM sont tels que parfois le Java est même plus rapide que le C++.
Donc, oui le Java, c'est bien. Le C++ c'est bien. Tout dépend de ce que l'on veut faire ;-)).

@Wazza6 :
peu près la même syntaxe (sauf le HTML
Sauf que l'HTML n'est pas un langage de programmation...
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
25 mars 2009 à 11:58
Que trouve tu compliqué en C ?
Le problème du C, à mon sens, c'est qu'il faut être hyper rigoureux avec la gestion de la mémoire.
Qu'as tu appris que tu voudrais utiliser ?
0
shinji7800 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 47
25 mars 2009 à 14:05
cela me choque un peu que l'on compare le C au C++/JAVA

C++ et Java sont orienté objet contrairement au C
0
Wazza6 Messages postés 180 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 40
14 avril 2009 à 02:27
à Fiddy:

Le C++ est très portable aussi si on utilise les bonnes librairies ... et pour un débutant le C/C++ est une très bonne base car c'est plus complexe (les différentes variables , les tableaux , les structures) , il faut choisir entre les double , les int (avant c'était pire) et les tableaux de char pour les chaînes de caractères en C . Dans le java , pour stocker un nombre en mémoire il faut simplement écrire var nom="valeur"; . Et le java compilé nativement c'est vachement plus compliqué , donc le débutant sera attiré par la complation qui requiert JRE pour s'exécuter , ce qui est plus long a télécharger (la java SDK + Eclipse ça m'as pris plus d'une heure à télécharger et mon internet va habituellement autour de 750 kb/s).

Pour moi le java n'est même plus une option niveau programmes complets... pour les jeux basés sur le web par contre, java est indétrônable.

a shinji7800:

Le C , le C++ et le java sont tous des langues de programmation , c'est ça l'important... Moi je fais pas vraiment le différence entre le C et le C++ sauf le fait que le C++ soit vraiment plus facile... les classes c'est un peu comme un mélange de fonction et de variable... c'est quand même comparable
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 842
14 avril 2009 à 10:46
Le C++ est très portable aussi si on utilise les bonnes librairies
Quand je parlais de portabilité, je faisais allusion au fait qu'en C ou C++, tu devras compiler ton programme sur chacune des architectures sur les lesquelles tu souhaites le porter. Alors qu'en Java, le byteCode te permet de ne le compiler qu'une fois.

Dans le java , pour stocker un nombre en mémoire il faut simplement écrire var nom="valeur";
Ben en C et en C++ aussi.

je fais pas vraiment le différence entre le C et le C++
Et pourtant, il y a de vraies différences étant donné que ce ne sont pas les mêmes normes qui régissent ces deux langages.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 842 > fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022
14 avril 2009 à 11:55
Oups, je rectifie mon message. Je n'ai pas fait attention.
Quand je dis : var nom="valeur"; je voulais plutôt dire : type nom=valeur. (vrai en C, C++ et Java).

il faut choisir entre les double , les int (avant c'était pire) et les tableaux de char pour les chaînes de caractères en C . Dans le java , pour stocker un nombre en mémoire il faut simplement écrire var nom="valeur";
Effectivement, comme l'a fait remarqué Char Snipeur, tu confonds sûrement avec le JavaScript.
Et le Java n'a rien à voir avec le JavaScript, ni de près, ni de loin ^^.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
14 avril 2009 à 11:52
Ne confonds tu pas java et javascript Wazza6 ?
0
13 juil. 2009 à 23:10
non ! on peut pas faire de jeux avec javascript (si il y en a celui qui l'a fait est un dieu si son jeu n,est pas horrible).
Java c'est pour les programmes (ok pas vraiment populaire) , les applications web et les applications de telephone mobile.
javascript c'est pour rendre une page web dynamique.
0
WizzCanFly Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 1
4 juil. 2012 à 16:44
Evidemment que l'on peut faire des jeux en Java ! Tu n'as jamais entendu parler de minecraft ! Mais cela dit je trouve le C/C++ bien meilleur, après c'est une question de point de vue !
0