Au secours!je nage(bonjour a tous!!!)

Résolu
DAMS6.4 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DAMS6.4 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila,j'ai un ordi tout pourri, je n'y connais rien en informatique, cependant,il avait toujours tres bien marché jusqu'a present.
j'ai effectué un reformatage et depuis,mes applications mettent un temps pas possible pour s'ouvrir,internet rame, et ce malgrès un nettoyage en regle(ccleaner+advanced systeme care+regcleaner+nettoyage de disque et defragmentation)passage sous spybot et kaspersky 2009 en classique,puis en mode sans echec:RAS!!!
intel celeron cpu 2.66ghz 503mb ram et disque dur de 40go.
je n'y comprend rien...le nettoyage par ccleaner m'a fait recuperer un peu de vitesse pour les applis,mais tres peu.
une idée?
merci d'avance...
si il faut plus d'info pour ma config,merci de m'indiquer la marche a suivre...je suis novice^^

32 réponses

joestar75 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

Qu'est ce qui a necessité un reformatage ?
L'ensemble des applications anterieures ont ete reinstallées ? pas plus ? (... pas moins ?)
Kaspersky Antivirus etait egalement present ?

Que dit le Gestionnaire de Taches Windows (CTRL + ALT + DELETE) : onglets performances et Processus

A+
Joe
1
joestar75 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Ton Pc a 500 Mo de RAM (et une charge de 488 Mo ??) ça doit commencer à swapper... (memoire virtuelle écrit sur le disque dur)

Il faudrait regarder de plus pres les applications qui sont gourmandes en memoire... dans l'onglet Processus du Gestionnaire des Taches Windows (colonne Util memoire)

Qui consomme le plus de memoire ?
1

AVP est un processus de ta suite de securité Kaspersky (qui est gourmand !!), il faudrait penser à changer d'antivirus !!

Lorsque tu as reinstallé Windows, tu as bien réinstallé en SP3 ?
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=2FCDE6CE-B5FB-4488-8C50-FE22559D164E&displaylang=fr
1

>Je peux le savoir comment,ça?
>j'ai utilisé mon cd.il est service pack 3.j'ai suivi la procedure,donc ç'est sensé le faire,non?

Clique sur l'icône poste de travail puis propriétés.

>kaspersky est donné comme le meilleur antivirus sur le marche,en plus, je l'ai payé...
>mais je trouve ça bizarre...deux avp.exe...c'est normal?

C'est un tres bon antivirus, aucun probleme... il bouffe pas mal de ressources aussi !!

Tout depend ensuite des reglages effectués... certains peuvent mettre ton Pc a genoux.

je te conseillerai de désinstaller Kaspersky (hors connexion au Net), de relancer ta machine et de voir si tes problemes de lenteur ont disparu...

puis de réinstaller Kaspersky avec les parametres par defaut.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, avant de reinstaller kaspersky, as tu noté une différence de performances ?
1

Quand tu parles de lenteur... ce sont des lenteurs d'accès disque ? d'accès aux applications ? si oui lesquelles ?

En outre tu parles de IE8... était-il deja présent avant le reformatage ?
1
DAMS6.4 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt joe,
................un gros ralentissement et un dossier bizarre qui changeait de nom a chaque fois et impossible de le le supprimer.il se trouvait sur c: il portait avant que je reformatte le nom :bjhhvxyhvhypylon et chaque fois que je l'ouvrais,son poids changeait!!!0ko au debut,puis 6000et des poussieres apres...et kaspersky qui ne mouftais pas!!!
j'ai pris peur et j'ai reformate le zinzin...
le dossier bizarre n'existe plus,mais j'ai ce prob a la place...
que veut tu exactement savoir concernant perf et processus?
processus 30 uc utilisé7% charge dediée 488mo
que puis je te dire d'autre(je suis novice!!!pour moi c'est du chinois,pour l'instant!!!mais je ne demande qu'a apprendre...)
sinon,oui j'ai tout remis comme avant les applis semblent etre les memes...
j'ai enlevé quelque progs(je ne les ai pas remis,pour economiser de la place sur le disque.),
j'ai viré tout les module complementaires sur ie8,ce qui m'a gagne un peu de vitesse...et...voila.
l a r g u é j e s u i s
0
DAMS6.4 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avp.exe avec 56 000et des brouettes,
svchost.exe avec 12 252 ko
et on passe a 5 338ko avec un autre avp.exe???
0

je peux le savoir comment,ça?
j'ai utilisé mon cd.il est service pack 3.j'ai suivi la procedure,donc ç'est sensé le faire,non?
kaspersky est donné comme le meilleur antivirus sur le marche,en plus, je l'ai payé...
mais je trouve ça bizarre...deux avp.exe...c'est normal?
0

alors voila:avant mon reformatage je possedais dejas kasparsky et il ne m'avais jamais fait de misères..!
cependant,j'ai suivis tes indications et...
l'appli qui mange , a present:
svchost.exe SYSTEM(passque la aussi, y en a un autre dans la liste mais BEAUCOUP moins gourmand,lui):26 196ko
wuanclt.exe 10 952 ko
apres reactivation de kaspersky en mode par defaut,avp consommme 12000 de moins mais c'est toujours lent...
0

ie8 rc1 était bien present avant reformatage,oui.
pour les lenteurs....acces disque,je ne sais pas ce que tu entend par la...lorsque je veux ouvrir un programmeou un fichier(exemple:mes documents,regcleaner,uin film...)le pc se met a ramer...mais d'une force!
alors,quand je fais control+alt+suppres, cela met du temps a arriver mais quand la fenetre de controle des applis se pointe, en general,les truc que je voulais ouvrir se pointent en meme temps...
je sais pas si ça t'aide....
et puis je n'ai pas remis adobe dans l'ordi(sauf acrobat)car il f...dejas la m... avant de reformater.alors dans le doute...
java me met le souk dans ie,je l'ai viré des modules complementaires ainsi que tout le reste(spybot,kasper et autres...et j'ai recuperé toute la vitesse sur ie.en revanche,sur le pc en lui meme...ca rame toujour pas mal.moins,mais je n'ai pas recuperé la vitesse d'avant.a noter que:avant reformatage ça s'etais mis a ramer dur!et cela correspondais avec ce fameux fichier au nom bizarre et changeant qui semblais se "gonfler" a chaque fois que je tentais de le virer...je ne pouvais meme plus graver mes films!!!(j'avais des films de vacances en mp4 filmés avec portable^^ que j'ai mis au format dvd.)
ah! oui...a noter egalement que l'acces au panneau de configuration rame aussi...
0

Ok, avant de reinstaller kaspersky, as tu noté une différence de performances ?
je l'avais pas vu celui la...pardon...oui,les perf ont un peu bougé...mais d'autres applications ont grimpé...voir plus haut^^
0

bon....on poursuivras cette discussion plus tard car je suis creve!faut que j'aille dormir un peu...
merci,a+!
0

A moins d'une nouvelle infection (peu probable, tu viens de reformater !!), je pense que ta configuration materielle est (vraiment) inadaptée à l'execution de tous les programmes que tu cites (Kaspersky, IE8, etc...) et qui sollicitent trop les ressources de ta machine

je verifierais (avec ccleaner par ex, dans menu Outils) les programmes au demarrage (et desactiverai ceux jugés inutiles)
Je vérifierais egalement l'espace libre sur tes disques :
Menu Demarrer / Panneau de Configuration / Performances et Maintenance / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur / Stockage / Gestion des disques

et surveillerais l'occupation mémoire + cpu de chacune des applis lancées jusqu'a en trouver le coupable...
0

salut!!!
bonne idée..!je vais tester ça!
je te tiens au courant...
a+
0

alors...voyons,voyons...!
mon disque dur est a...83%libre!?!?!et sain...(systeme)
pour le controle des applis...comment je fais?(fis-je;d'un air candide...)
je ne trouve pas"occupation memoire +cpu...
0

en passant par le panneau de controle des applis,je vois ceci:svchost.exe SYSTEM 33 304 ko(cet la plus gourmande),
avp.exe SYSTEM 30 928 ko (ce qui est bien mieux qu'avant)
svchost.exe SERVICE LOCAL 6 280 ko
le meme SERVICE RESEAU6 080 ko
pour le reste,cela s'echelonne entre 4 900 et 16 ko
veux tu une capture d'ecran?(faut que tu me dise comment faire...passque je sais pas faire....)
0

Oui, bonne idee... tu peux installer Firefox (si non présent sur ton poste) :
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Ainsi que le module : Pearl Crescent Page Saver :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/10367
0

Je vérifierais egalement le contenu des logs (on ne sait jamais, et ça peut aider...)

dans :
Demarrer / Panneau de Configuration / Performances et Maintenance / Outils d'administration / Observateur d'evenements /

il faudrait que tu controles le journal "Applications" puis "Systeme" a la recherche d'erreurs éventuelles
0

je n'y arrive pas!!!
0