Virus "execution automatique des disques dur&

yaldoo -  
christophedu44 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
jai un petit probleme au niveau de mes disques dur.ce sont des disques internes.je n'arrive pa a y acceder a moin dutiliser clik droit puis ouvrir.je suis certainement contaminé par un virus car mon antivirus maffiche son nom dés que je clik 2fois sur mes diques
bref regedit n'est plus disponible ni ALT+SUPP
la fenetre cmd quand a elle marche bien.pouvez vous svp m'aider ???
A voir également:

5 réponses

christophedu44 Messages postés 25 Statut Membre 49

Salut, je vais essayer de t'aider,
Va dans démarrer >exécuter, tape msconfig et fait OK
Dans l'onglet démarrage essaye de décocher tout les programmes louche (tu peut même tout décocher, ton ordi s'allumera toujours) Ensuite accepte le redémarrage tout de suite et ne pas le faire plus tard car le virus pourrais avoir le temps de se replacer en démarrage automatique.
Ensuite en espérant que le virus soit désactivé, pour "ranger" tout les dégâts du virus, télécharge un explorateur de registre, par exemple registrar lite.
Grâce à cet éditeur de registre tu va pouvoir réactivé celle de windows : UserXXXX\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System : mettre la valeur à 0
Pour le CTRL+ALT+SUPPR je ne sais plus exactement l'adresse mais c'est normalement dans le même "dossier" System dans lequel il y a l'activation du registre.
Si le virus a caché l'option des dossiers du panneau de configuration, c'est normalement aussi dans ce dossier system
Le virus ta peut être désactiver les fichier caché, va dans :
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\A­DVANCED\FOLDER\HIDDEN\NOHIDDEN
Modifier les valeur à :
CheckedValue=0
DefaultValue=0

puis dans :
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\A­DVANCED\FOLDER\HIDDEN\SHOWALL
Modifier les valeur à :
CheckedValue=1
DefaultValue=0

Ensuite si les fichier caché ne réapparaissent toujours pas (c'est normal je crois), va dans l'option des dossier du panneau de configuration et coche "affiché les fichiers et dossiers caché".

Pour afficher les extention :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced
Modifie HideFileExt en mettant 0.

Sinon pour évité de futur contamination, je te conseil : http://www.delphiz.fr/programme.php?prog=anti-autorun-inf qui vérifie les clé USB et disque dur externe branché à ton ordinateur, et vire les autorun.inf
5
Utilisateur anonyme

est-ce qu'il y a des autorun sur tes dd ?
0
Albator XP Messages postés 1369 Statut Membre 116

ben fais une analyse anti virus....
0
yaldoo

merci d'essayer de m'aider mais la premiere étape ne marche pas.enfait j'avai deja essayé msconfig mais le virus ny autorise pas lacces.l'affichage des fichiers cachés est aussi impossible.bref meme en lancant la recherche de virus mon anti virus ne trouve rien.c un cas courant de virus je crois c un trojan.comment puis-je procédé???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christophedu44 Messages postés 25 Statut Membre 49

Essaye de rechercher sur google si il n'y a pas une clé registre à réactiver pour msconfig (pour avoir un éditeur de registre télécharge registrar lite)
0