Création requêtes sous access/VBA

Fermé
drogba19 - 9 déc. 2004 à 22:16
 drogba19 - 11 déc. 2004 à 20:08
salut a tous!!!!

Urgent (pour le 14/12/2004) cherche solution pour projet access couplé VBA

Je vous explique:

je dois creer un formulaire sous access, composé de 5 noms d'agences de voyage et lorsqu'on clic sur l'un de ces noms, un autre formulaire doit etre crée automatiquement en affichant seulement la liste des employés travaillant dans l'agence préselectionnée (ce à l'aide d'une procédure évenementielle sur clic bouton de chaque nom d'agence et d'un code, sous VBA, executant une requete --> requete séléction des employés travaillant pour tel agence --> certainement avec querydef et recordset). cependant, j'ai tout testé et rien y fait!!!!

HELP!!!
Si quelqu'un peut m'aider.....
A voir également:

8 réponses

Précisions:

Je débute sous access et vba

En fait j'ai un formulaire nommé "Agence_de_Voyage" qui contient 4 zones de texte (appelées Nom_agence) en liste, chacune comportant un nom d'agence de voyage (repris d'une table nommée Bureaux).

Quand je clique sur l'une de ces agences, ce formulaire se ferme et un second formulaire doit automatiquement se créer en insérant uniquement les employés de cette agence présélectionée
(on doit créer une requête entre la table Bureaux comprennant l'ensemble des agences(4) et la table Employes comprennant l'ensemble des employés que l'on peut trier part agence si l'on creer une requete entre agence et nom employé)

Le problème c'est que je n'arrive pas à saisir le code que je doit affecter à la procédure événementielle sur clic du nom de l'agence.

J'ai tenté ca, mais...peine perdue

[b]Private Sub Pour Clic sur Agence Air_France()

Dim sql As String
Dim req As QueryDef
sql = "SELECT Nom[u][i](champ de la table Employes)[/i][/u] FROM Employes[u][i](Table), [/i][/u]Bureaux[i][u](Table)[/u][/i] " _
& "WHERE Bureaux.Nom_agence = Employes.Nom_agence and " _
& "Employes.Nom_agence = '" & Air_France[i][u](nom de l'agence choisi par un clic)[/u][/i] & "';"
Set req = CurrentDb.CreateQueryDef("Agence_de"([i][u]Nouveau Formulaire[/u][/i]), sql)
DoCmd.OpenForm "Agence_de""([i][u]Nouveau Formulaire[/u][/i])

End Sub[/b]
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2004 à 08:48
Salut !

Bon, au départ c'est 4 zones de texte que tu as ? Pourquoi ne pas avoir mis une zone de liste ??

Si tu peux le faire avec une zone de liste, c simple, sur l'évènement 'change' de cette zone, tu lui dis d'ouvrir l'autre formulaire.
La source de ce dernier doit être une requête dans laquelle tu sélectionnes les champs dont tu as besoin, en mettant une clause where (si tu la saisis en sql) ou en mettant comme critère (si tu fais ta requête en mode création) sur ton champ id_bureaux =forms!ton_formulaire1!nom_de_ta_zone_de_liste

Et ça doit rouler !
@+
0
Merci de ton aide...
j'ai essayé ce que tu m'as dit, mais je n'ai pas réussi...
ESt-ce que tu peux me montrer le code que j'ai exactement à changer stp...Sinon j'ai msn (drogba19@hotmail.com) et j'y serai ce soir si tu as 5 minutes à m'accorder...
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2004 à 13:54
Je veux bien te donner un bout de code, mais il me faut alors le nom exact de tes formulaires ainsi que tes champs de table et de ta zone de liste.
Pour msn, non...
Si j'ai 2 minutes, je te crée une base exemple, donnes moi une adresse pour que je te l'envoie dans l'après-midi...
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 déc. 2004 à 14:32
Bon, base exemple terminée...
J'attends ton adresse, mais vite, à 17h je pars...
@+
0
dsl je reviens de cours à l'instant...
drogba19@hotmail.com
0
dsl hotmail a bloqué le fichier envoyé car potentiellemnt dangereux.peux tu me l'envoyer sur anthony.gargaros@caramail.com?
0
tjs pas d'avis sur la question?
0
Désolé j'éssaie de t'envoyer un mail avec ma BDD et une explication mais ca ne passe pas (trop lourd!). Si tu peux (je sais j'abuse vraiment, mais mon dernier recours), envoi moi un mail pour me dire si tu serais éventuellement dispo 5min pour le faire passer par msn ou autre...
Encore merci
0

Discussions similaires