Disque plein à 19 Giga sur 20

Céline -  
 bernie61 -
Bonjour,

J'ai Norton Antivirus Corporate Edition depuis 1 an. J'update régulièrement et scanne auqqi régulièrement mon système (quotidiennement).

Il y a qq jours, une attache virale phénoménale s'est produite : plus de 1000 virus détectés, je suppose que des fichiers infectés se dupliquaient. Mon antivirus me disant qu'il les mettait en quarantaine, je ne m'inquiétais pas.

Puis un jour mes messages ont disparus de la racine de ma boîte de réception (Netscape). J'avais vu réapparaître qq jours plus tôt des messages de novembre 2003 que j'avais déjà effacés depuis longtemps !

Je suis chez Noos. Le site web m'envoie sur secuser.com d'où j'exécute les programmes de détection et nettoyage de divers virus : Mydoom, Netsky, Sober (des noms de virus que mon antivirus avaient détectés et soit-disant mis en quarantaine). Ces 3 types de virus ont été trouvés et traités par ces détecteurs...

Aujourd'hui mon système rame à mort : mon antivirus met 5 minutes avant d'apparaître, et je viens de vérifier loccupation de mon DD : 19 giga sur 20 à peu près ! Et pas grand chose à nettoyer.
HELP ! Please !

J'ai acheté sur les conseils de Surcouf une mise à jour de Norton 2005 que je n'arrive pas à installer apparemment incompatible avec mon antivirus actuel !!??

J'avais téléchargé depuis longtemps le service pack2 de Microsoft Windows XP.

Pourquoi mon disque est-il plein ? Que puis-je faire ?

HELP ! Merci !!
A voir également:

3 réponses

Gorest Messages postés 110 Statut Membre 2

Bonjour alors j'ai pas de solution pour l'instant mais jvé vous posez des questions pour pouvoir peut etre y parvenir (lol).

Quelle est votre configuration actuelle ?
Avez vous un par feu ?
Etes vous connectez en ip fixe avec noos ?
Avez vous remarqué des baisse anormal au niveau du telecharement ?

Vérifiez d'ou vien l'espace occuper anormalement grand en verifiant les dossiers. Il met arrive d'avoir des images cd perdu dans mon disque dure (2go qui etait perdu dans temp).

a plus tard peut etre.
0
Céline

Parefeu activé (vérifié dans Système)...

' comprends rien, 0 espace libre !!!

Merci pour ton aide...
0
Céline

Comment vérifier si j'ai un pare-feu ? J'ai cru comprendre qu'il y en avait un intégré à XP. Le vendeur m'a dit que tout était protégé quand il me l'a vendu, mais j'ai l'impression qu'il a simplement téléchargé une version légère d'un antivirus et c'est tout...

Il me semble que non mais où vérifier ?

OK. J'ai regardé c:\Windows\Temp et dès que je veux déleter un fichier, une fenêtre s'ouvre :
File: C:\WINDOWS\Temp\DWH7E0A.tmp
Computer: MOHAND
User: user
Action taken: Clean failed : Quarantine succeeded : Access denied
Date found: Fri Dec 10 23:51:11 2004

Pourtant j'ai repassé FixMydoom.exe (de www.secuser.com) et scanné mon système avec mon Norton et tout semble dans l'ordre.

Là, Ad-aware m'a trouvé un spyware, j'ai deleté.

Que faire ??? C'est grave docteur ? (lol assez jaune...)

Merci beaucoup pour votre aide.

Céline
0
bernie61

salut
commence à appliquer ceci
*Pour vider le cache et dossier temp
tu cliques sur Démarrer/PanneauConfiguration/OptionsInternet/ onglet « Général » /supprimer les fichiers/ cocher effacer hors connexion
et aussi onglet « Avancé » et là cocher Vider dossier TemporaryInternet…
et vider la Corbeille (« Recycler »)
*Pour nettoyer ordi, faire Démarrer/TousLesProgrammes/Accessoires/OutilsSystèmes/nettoyerSystème/ et là choisir directory à nettoyer généralement C :\

si tu ne l'a pas jamais fais vide aussi la restauration (pour XP ou Me)
et s’ils sont dans la restauration il faut la désactiver, explications là WinXP et Win Me
http://www.libellules.ch/desactiver_restauration.php
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525695b005ca288/795ae89c54f9305d80256c25002d27d1?OpenDocument
faire Démarrer/panneauConfiguration/Système et là tu as onglet Restauration
pour vider tu désactives, redémarres puis réactives la restauration système

je ne te conseille pas Norton si ton disque ne fait que 20M, norton prendra toute la place
a+
0
Céline

Merci Bernie61, j'apprécie ton aide...
Vider cache et Temp, je l'avais fait. J'ai refait selon tes indications
Nettoyer l'ordi, il me le demande depuis 2 jours régulièrement car il n'arrive plus à fonctionner... je désinstalle peu à peu... mais visiblement, ça se remplit toujours peu à peu. Mon scan a d'ailleurs re-repéré les virus Netsky Mydoom et ...le 3ème dont j'ai parlé plus haut sur des centaines de fichiers, il les met en quarantaine.
J'avais désactivé la restauration et réactivé comme indiqué dans secuser.com.
J'ai refait selon tes indications.
Mon disque fait 20 Giga et non 20 Méga...
J'ai 0 d'espace, j'étouffe, j'envoie avant de planter.

Snif... merci...
0
bernie61

re
va vite charger stinger de McAfee là (léger)
http://vil.nai.com/vil/stinger/
et lances le mode sans échec
effaces le répertoire quarantaine de ton antivirus

pour norton conseil idem 20M ou 20Giga
a+
0