Impossible de démarrer.

Lilow Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lilow Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un ordi qu'un ami avait formaté. Je ne sais même pas ce qu'il a dedans ! maintenant, je souhaite l'utiliser mais impossible de le démarrer. Il fait un bip au démarrage, puis il me dit qu'il a mal été éteint et lorsque je choisis "démarrer windows normalement " ou "mode sans échec" rien ne se passe, l'écran devient noir et rien...... j'arrive à aller dans le Bios mais je ne sais pas quoi y faire,... merci pour votre aide.

4 réponses

El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur 606

Salut,

C'est un symptôme typique d'un Windows foiré.

La meilleure solution consiste simplement à réinstaller Windows. Si ça ne fonctionne toujours pas après ça, le matériel (notamment le(s) disque(s) dur(s)) peut-être déféctueux.
0
Lilow Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne suis pas une super caïd en plus :-) mais j'essaie de fouiller et d'apprendre.
0
Lilow Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

eh bien, j'ai un cd avec un code, j'ai déjà essayé cette solution mais y a rien de rien qui ne se passe lorsque j'essaie cela :-(
0

désolée de déranger mais j'ai vraiment besoin de votre aide. cela fait des heures que j'essaie, je fouine sur le net, j'essaie avec le cd, sans le cd, avec le cd, sans le cd,..... bref, toute ma bonne volonté ne suffit pas et je suis tellement certaine qu'avec l'aide de l'un d'entre vous, j'y arriverais.
Bon, ok je flatte votre ego, mais en même temps, j'admets mon ignorance, donc ça va :-)
0
El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur 606

As-tu essayé de démarrer à partir du CD de Windows? Dans le cas où tu ne saurais pas le faire, voici la marche à suivre:

- Allumme ton PC
- Entres dans le BIOS
- Entre dans un menu qui devrait s'appeler "Advanced Settings" ou un truc du genre
- Tu as ensuite un autre menu qui s'affiche. Sélectionnes alors une option qui ressemble à "Boot Sequence"
- Modifies l'ordre de démarrage des périphériques pour passer le lecteur CD/DVD en première position et le disque dur principal en seconde si ce n'est pas déjà fait.
- Insères ensuite ton CD de Windows dans le lecteur
- Appuies ensuite sur F10 pour enregistrer les modifications apportées au BIOS et redémarrer la machine
- Le système devrait normalement démarrer sur le CD (Appuies sur une touche lorsque le système te le demande)
- Il ne te reste plus qu'à suivre les instructions à l'écran.

Note: Après que le système ait redémarré encore une fois pendant l'installation de Windows, ne redémarre surtout pas sur le CD, attend simplement lorsque le système te propose d'appuyer sur une touche pour démarrer avec le CD.
0

Merci pour cette réponse, j'ai effectivement été dans le bios, mais je n'arrive pas à modifier l'ordre de démarrage. Maintenant, je me demande, si je ne devrais pas tout tout tout effacer de cet ordinateur et tout refaire de zéro. cela s'appelle un formatage ?
Merci d'avoir pris le temps de m'aider :-)
0