Problème de macro sur panasonic fz18

Fermé
Popo03 - 24 mars 2009 à 16:49
 0101010101 - 11 mai 2009 à 16:09
Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire des gros plan pour avoir une phot nette lorque je veux prendre en photo des insectes par exemple.
Mon souci est que lorsque je m'approche avec l'appareil et je souhaite faire la photo, il bip 2 fois et affiche en rouge un mot du style " 2m ... oo ". Je ne comprends pas.

Quelqu'un pourrait il me venir en aide?

En vous remerciant d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
la mise au point à 1cm en mode macro n'est valable que si le zoom est en grand angle (à 0). Les distances que tu vois s'afficher à l'écran sont celles de mise au point minimum pour la position de ton zoom.
2
Caym Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 29
24 mars 2009 à 17:29
Regarde le manuel de ton appareil photo, il devrait y avoir des informations sur le mode macro. En général il y a un bouton quelque part avec un symbole en forme de fleur, c'est pour passer en mode "macro". Sachant qu'il ne faut pas t'attendre à des merveilles en toutes circonstances - il faudra plusieurs essais avant de trouver la bonne distance, et toujours beaucoup de lumière.
1
Bonjour Caym,

J'enclenche le mode marco avec le symbole en forme de fleurs et ca ne fait rien. J'ai cherché dans le manuele t rien qui pourrait m'aider.
J'avoue que je desespere de faire des macros loll
0
Caym Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 29
24 mars 2009 à 17:54
Il te donne le même message d'erreur quand t'es en mode macro ? Peut-être que c'est l'inverse, t'es trop loin - je viens de lire une review qui dit qu'on peut prendre des photos à 1cm du sujet.
0