Connecter plusieur PC sur live box orange
Résolu
TAVERNIER
Messages postés
294
Statut
Membre
-
gouby Messages postés 386 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gouby Messages postés 386 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,Je cherche comment connecter plusieurs ordi avec ma live-box orange; je précise pas en wi-fi et pas en usb mais uniquement avec le port Ethernet (rj45) et hélas il n'y en a qu'un sur une live-box orange. Alors est il possible d'installer une multiprise rj45 ou quelque chose dans le genre pour connecter un nombre in défini de PC ?
MERCI A TOUS
étudier vaut mieux qu'ignorer
MERCI A TOUS
étudier vaut mieux qu'ignorer
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.20
9 réponses
-
Ben oui... à l'aide d'un HUB ethernet RJ 45, pas très cher et fonctionnant bien
-
merci beaucoup, mais quel est le plus simple et le plus fiable : un hub ou un switch ? pour une dizaine de PC.
et est il compliqué de configurer un hub ou un switch via une live-box ?
et entre les PC et la box n'est il pas obligatoire d'installer un autre matériel que le hub ou switch pour que cela fonctionne ?
MERCI -
vaut mieux prendre un switch qu'un hub
regarde ça : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2238 reseaux concentrateur hub commutateur switch et routeur -
bonjour
si ce n'est que 2 pc, tu peux te servir du port jaune (prévu a l'origine pour la télé) sinon hub ou switch -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je n'ai pas vu récemment les prix des HUB et des switches mais si les HUB sont toujours moins chers, jusqu'à 5 PC en réseau local pour une connexion à un routeur comme la box, ce sera suffisant.
-
Apparement c'est pour une dizaine de pc
-
Ok. Pour 10 PC à fond sur le net tous ensemble, je préfèrerai aussi le switch
-
Merci à tous ceux qui m'ont répondu, c'est très sympa et instructif, je vais donc opter pour un switch car qui peut le plus peut le moins, je ne pense pas que ce soit trop compliqué à paramétrer, je vais aller voir le lien recommandé par gouby.
merci, thanks again ! -
de rien
non y a rien a parametrer , ou peut être mettre en ip fixe si conflit d'ip