Clonage ghost

Fermé
t0t0r Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 24 mars 2009 à 16:23
t0t0r Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 25 mars 2009 à 11:03
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec Ghost.

En fait j'ai créé une image ghost d'un disque pour le cloner sur un autre disque (d'un autre poste). En fait ce sont 2 PCs totalement identiques à la base. Je dois donc cloner le premier poste sur le deuxième avec un serveur ghostcast (on me demande ça, genre en exercice -je suis en stage-) . Le problème que je rencontre est le suivant :

-sur le deuxième poste il y a deux partitions qui sont trop petites pour accueillir le ghost du premier poste, et je n'arrive pas à formater le disque pour n'obtenir qu'une partion. J'ai écumé un peu tous les forums, sans trouver une réponse...

Quelqu'un a t-il une solution ?
A voir également:

2 réponses

Alexsimps Messages postés 199 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 13
24 mars 2009 à 16:32
salut,

tu peux contourner en demarrant l'install de windows, supprimer les partoch, créer la nouvelle à la bonne taille, laisse formater puis quand ça redemarre, tu lance le ghost...

c un peu de la bidouille, mais ça devrait fonctionner...

voili voilou
0
t0t0r Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
25 mars 2009 à 11:03
Salut et merci pour la réponse.

En fait je vais reformuler ma question.
Est-il possible de formater un dd (avec ou sans ghost) d'un post sans OS, pour ne faire qu'une partition en ntfs ?
Pour ensuite ghoster le pc via un serv ghostcast.
0